Technique efficace pour nettoyer parfaitement la douche avec un seul ingrédient

Nettoyer la douche est désormais facile si vous optez pour cette solution. Il ne s’agit pas du vinaigre. Un autre ingrédient est super efficace. En quelques minutes seulement, vous serez époustouflés des résultats.

publicité

Un point critique de la maison

L’hygiène de la douche est essentielle, car elle est utilisée chaque jour. Mais justement, il devient également l’endroit qui se salit très vite. Du coût, cela favorise la prolifération des bactéries et la croissance des moisissures. La pointe du doigt est l’eau stagnante. Cela pose deux problèmes : l’hygiène personnelle et la propreté de la cabine de douche. Surtout avec les incrustations et saletés qui s’installent rapidement.

publicité

Les principaux problèmes liés à l’eau et à la condensation sont le calcaire. Il se forme sur le verre et les points critiques. Sans oublier les moisissures qui se propagent rapidement. Il est donc nécessaire de nettoyer en profondeur et de désinfecter complètement pour résoudre ces deux problèmes.

publicité

Un ingrédient pour nettoyer parfaitement la douche

Parmi les ingrédients pour assainir la maison, le vinaigre est excellent. Par ailleurs, il existe un petit inconvénient. À vrai dire, il ne suffit pas pour éliminer les moisissures et le calcaire. Pour cela, il faut un produit capable de traiter de nombreux problèmes.

publicité

En effet, sur les différents produits spécifiques sur le marché, certains peuvent être efficaces. Mais ils sont chers et chimiques, ce qui n’est pas idéal pour le budget et l’environnement. Il vaut mieux choisir quelque chose d’efficace et économique. Celui qui répond à tous ces critères est le bicarbonate de soude.

C’est un ancien remède de grand-mère qui est encore utilisé aujourd’hui. Il sert à nettoyer les carrelages, les joints et les bords de douche. Il est excellent pour évincer le calcaire et les moisissures. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à confectionner une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Vous pouvez également choisir du peroxyde d’hydrogène. Appliquez cette pâte sur les zones à nettoyer. Enfin, grattez et tout partira facilement.

Ce remède est rapide, économique et donne d’excellents résultats à la maison. Pour les tâches tenaces, vous pouvez ajouter quelques grains de gros sel pour faciliter le frottement.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation