Technique idéale pour nettoyer les sols rapidement et efficacement sans utiliser un seau d’eau

A travers cet article, nous allons vous partager une technique qui consiste à nettoyer les sols rapidement et efficacement sans utiliser un seau d’eau. Cette méthode vous permettra de minimiser les efforts et donc est moins fatigante. En outre, elle évite la surconsommation d’eau qui est également un geste écologique.

publicité

Inconvénients liés à la serpillère

Il faut savoir que la serpillère présente deux inconvénients majeurs. D’abord, il ne capte pas la poussière et nécessite l’usage de l’aspirateur avant de l’utiliser. Ensuite, il faut attendre que le sol sèche avant de pouvoir marcher par-dessus. Afin de remédier partiellement à ces problèmes, vous pouvez avoir recours à un balai attrape-poussière. En effet, ce dernier est suffisamment fin pour atteindre les endroits les plus cachés et il suffit d’y vaporiser un peu de détergent dégraissant pour nettoyer la saleté du sol. Autrement dit, il n’est pas nécessaire de trop le mouiller et d’attendre trop longtemps.

publicité

En outre, dans le cas où la maison est en bon état et que les sols ne sont pas excessivement sales, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un seau d’eau entier. Il est effectivement possible d’économiser de l’eau et du savon tout en obtenant un bon résultat. D’ailleurs, nous allons tout de suite vous partager cette astuce pour que vous puissiez en profiter.

publicité

Technique pour nettoyer les sols rapidement sans gaspiller de l’eau

Dans cette astuce, il faudra se munir d’un bâton attrape-poussière à tête plante, d’un ou plusieurs chiffons en microfibres pour le recouvrir et d’un flacon pulvérisateur. En outre, il faudra également de l’eau tiède, deux cuillères à soupe de savon de Marseille, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 à 5 gouttes d’huile essentielle.

publicité

Une fois tous ces éléments à portée de main, verser de l’eau et le bicarbonate de soude dans le flacon. Puis, y ajouter le savon de Marseille et le laisser se dissoudre avant d’incorporer l’huile essentielle. Ensuite, bien mélanger le tout et en vaporiser sur les chiffons en microfibres, couvrir la tête du bâton et commencer à nettoyer. Ici, il est également possible de vaporiser directement le sol pour ne pas avoir à remonter les chiffons à chaque fois. Enfin, il faut souligner que cette technique est applicable sur tous les types de sols.

publicité

D’autres publications dans 

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient

avez-vous-cette-piece-de-2-euros-elle-vaut-jusqua-3-000-euros

Avez-vous cette pièce de 2 euros ? elle vaut jusqu’à 3 000 euros