Technique la plus sûre pour décongeler les saucisses de Francfort, astuce d’experts

Aujourd’hui, nous allons vous livrer la technique la plus sûre pour décongeler les saucisses de Francfort. Il s’agit d’une alternative savoureuse pour un repas rapide entre amis ou même en famille. Souvent, ils sont servis pour une occasion spéciale et nous avons tendance à mettre le reste au congélateur. Cependant, au moment de les décongeler, il est important de faire très attention pour éviter tout risque sur la santé.

publicité

Technique la plus sûre pour décongeler les saucisses de Francfort

Parmi les solutions les plus rapides pour décongeler les saucisses figure la micro-onde. Cependant, il serait plus sage de les décongeler en les recouvrant d’eau froide pendant environ une heure. Dans cette perspective, à leur sortie du congélateur, il faudra d’abord les mettre au réfrigérateur pendant au moins 24 heures. Cette première étape diminuera tout risque sur la santé. Ensuite, après ce délai, retirer les saucisses Francfort de leur emballage et jeter le liquide dans lequel il était conservé. En effet, ce dernier peut contenir des bactéries qui ne sont pas détruites par la décongélation.

publicité

Une fois que c’est fait, il faudra les plonger dans l’eau froide pendant une heure comme souligné précédemment. Puis, les placer sur une assiette pouvant aller à la micro-onde et les couvrir convenablement avec une serviette.

publicité

Chauffer les saucisses à la micro-onde

Sur l’assiette, il ne faut surtout pas que les saucisses se chevauchent entre elles. Ici, la serviette devra bien couvrir l’assiette contenant les saucisses pour que celle-ci puisse absorber convenablement le liquide. D’ailleurs, vous pouvez enrouler directement chaque saucisse avec du papier absorbant mais il n’est pas toujours nécessaire de le faire. Dès que tout est prêt, régler la micro-onde à sa fonction de congélation ou à 30% de sa puissance maximale.

publicité

Puis, les chauffer pendant 30 secondes environ, vérifier et ajouter une minute de plus si besoin. Il faut savoir que pour un paquet entier de saucisses, cela prendra entre 8 à 10 minutes de les décongeler correctement. Toutefois, cela dépend surtout de l’appareil de chacun. Dans tous les cas, il faut souvent les vérifier pour éviter qu’ils ne commencent à cuire et que les bactéries ne prolifèrent. Afin de savoir s’ils sont décongelés, il suffit de les toucher avec le doigt. Ici, ils doivent être froids mais pas congelés. De même, au toucher, ils devraient être mous et légèrement flexibles.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque