Technique naturelle pour remédier à l’odeur de poisson sur les mains

Aujourd’hui, nous allons vous partager une technique naturelle capable de remédier à l’odeur de poisson sur les mains. En effet, cet aliment peut laisser une forte odeur désagréable difficile à éliminer après sa préparation. Cela peut non seulement devenir gênant pour nous mais également pour ceux qui nous entourent.

publicité

Les aliments laissant des odeurs désagréables sur les mains

Certains aliments laissent de fortes odeurs sur les mains, surtout si nous n’avons pas utilisé de gants de protection. Ce phénomène est notamment dû à certaines substances dites « volatiles » qui sont des composés chimiques dispersés dans l’air. En général, ils sont utilisés pour dissuader les prédateurs et c’est aussi bien valable chez les animaux que chez les plantes. C’est notamment le cas de l’ail ou de l’oignon qui dégagent une forte odeur quand on les épluche. Ainsi, avant de les préparer, il est fortement recommandé d’enfiler des gants.

publicité

Cette règle est également valable pour le poisson, le chou et le brocoli qui contiennent également différents composés chimiques susceptibles de laisser des odeurs sur les mains. Ces derniers peuvent aussi bien être libérés lors de leur préparation que lors de leur cuisson ou de leur mastication. Ainsi, en plus de toucher les mains, elles peuvent également engendrer une mauvaise haleine.

publicité

Technique naturelle pour remédier à l’odeur de poisson sur les mains

Bien que le poisson fasse partie des aliments les plus délicieux et les plus sains qui soient, il peut dégager une certaine odeur désagréable qui se colle aux mains. Pour y remédier, la première chose à laquelle on pense est de mettre des gants de protection. Pourtant, il peut arriver que cela ne suffise pas pour se protéger. En outre, même si vous demandez au poissonnier de le préparer pour vous, il vous faudra toujours nettoyer le poisson de nouveau avant de le mettre dans la poêle. Heureusement, il existe une astuce facile et très pratique pour remédier à ce problème.

publicité

Après la préparation du poisson, il faudra commencer par se frotter les mains sous l’eau courante en prenant soin d’utiliser de l’eau froide. En effet, l’eau chaude a le pouvoir de fixer à la fois les taches et les odeurs. Ensuite, il suffit de couper quelques tranches de citron et les frotter sur les mains comme du savon. Dans le cas où vous avez les mains sensibles ou si cela ne suffit pas, vous pouvez utiliser du lait. Une fois que c’est fait, il faudra les laisser agir quelques minutes avant de les rincer convenablement.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?