Techniques de nettoyage rapides et efficaces pour éliminer les taches et traces de doigts sur les portes en bois

Si les portes en bois sont pleines de taches et de traces de doigts, voici une technique efficace pour les éliminer. Cette astuce est très simple et ne vous demande pas grand-chose. Voici comment procéder.

publicité

Un matériau élégant, mais délicat

Les portes en bois sont très courantes dans la plupart des maisons. Le choix varie seulement en fonction de son aspect. Par exemple, il y en a qui aiment le bois clair ou foncé, brillant ou brut. L’atout qui les rend attrayants est l’élégance qu’ils offrent à chaque pièce. Cependant, ce matériau présente un petit inconvénient. En effet, il se salit facilement. Pire même, il peut s’abîmer rapidement sans des soins adéquats.

publicité

Ces marques ne seront plus qu’un mauvais souvenir avec ces astuces. Pour éliminer les taches et les traces de doigts sur les portes en bois en un rien de temps, voici la bonne technique. Elle est rapide et efficace.

publicité

Éliminer les taches et traces de doigts sur les portes en bois : voici comment procéder

Les portes en bois sont très délicates et se salissent facilement. De plus, des empreintes digitales seront visibles, mettant à mal leur esthétique. Par ailleurs, il ne faut pas se tromper de produits pour les éliminer. Certes, de nombreux détergents sont disponibles sur le marché, mais ils peuvent abîmer la porte. C’est dans cette optique que nous allons nous tourner vers des ingrédients naturels et économiques.

publicité

Pour cela, nous vous proposons trois solutions. D’abord, il y a l’eau, le vinaigre ainsi que de l’huile d’olive. Ces trois éléments sont réputés pour nettoyer la porte en bois. Ils ont tous les trois leur mission. Le premier élimine toutes les tâches. Ensuite, le second vient à bout de germes et de bactéries. Et le dernier, il permet d’offrir l’éclat et la splendeur du bois. Sans oublier qu’il permet également de nourrir le matériau.

La deuxième solution est d’utiliser le lait. Il a une propriété douce et nourrissante. Pour nettoyer les portes en bois, amalgamez 1 verre de lait avec 2 litres d’eau. Transvasez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur. À présent, il ne reste plus qu’à vaporiser sur les portes. Ils vont briller et seront escomptés de taches et de traces de doigts.

Enfin, pour éliminer les taches et traces de doigts sur les portes en bois, vous pouvez aussi utiliser du café. Attention, il ne convient qu’à des portes en bois foncé. Pour ce faire, combiner une demi-tasse de café avec un demi-verre d’eau. Vaporisez ensuite le mélange obtenu sur la porte à traiter. Finissez par passer un chiffon en microfibres pour enlever les rayures et les taches.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation