Techniques de professionnels pour nettoyer facilement la plaque de cuisson incrustée de saletés

Aujourd’hui, nous allons vous partager des techniques de professionnels pour nettoyer facilement la plaque de cuisson incrustée. Cette dernière est effectivement parmi les éléments les plus sales de la cuisine. C’est la raison pour laquelle elle doit être nettoyée convenablement.

publicité

Techniques de professionnels pour nettoyer facilement la plaque de cuisson

La première astuce consiste à créer une pâte de bicarbonate de soude en le mélangeant avec un peu d’eau. Une fois l’obtention d’une consistance crémeuse, appliquer cette dernière sur la zone incrustée de la plaque de cuisson. Puis, la laisser agir pendant 15 à 20 minutes avant de passer une éponge ou un chiffon humide. Ensuite, nous avons l’astuce du vinaigre blanc dans laquelle il suffit d’en vaporiser sur la plaque. Une fois que c’est fait, laisser agir pendant 15 minutes environ avant d’essuyer avec une éponge.

publicité

En outre, vous pouvez également couper un citron en deux et saupoudrer la pulpe de gros sel. Par la suite, il faut juste frotter la zone sale de la plaque de cuisson avec cette dernière en exerçant une légère pression. Puis, laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau chaude et de sécher avec un chiffon. Enfin, il y a la technique de l’ammoniaque. Dans cette perspective, il suffit d’en verser un peu sur un chiffon humide. Puis, étaler celui-ci sur la zone incrustée et couvrir la plaque avec du papier aluminium. Après plusieurs heures, retirer le chiffon et nettoyer la table de cuisson avec une éponge et le tour est joué.

publicité

Mises en garde importants

Outre les diverses astuces mentionnées précédemment, il existe des produits de nettoyage spécifiques pour les plaques de cuisson sur le marché. Parmi eux, on peut compter les sprays ou encore les poudres de nettoyages. En général, ils peuvent tous aider à éliminer les dépôts tenaces. Toutefois, il faut bien suivre les instructions du fabricant pour une utilisation correcte du produit.

publicité

Dans tous les cas, avant d’utiliser un produit ou une méthode de nettoyage, il faut veiller à consulter le manuel d’utilisation de la table de cuisson. En effet, il faut vérifier les instructions du fabricant concernant le nettoyer et l’entretien. Par ailleurs, le port de gants en caoutchouc pour protéger les mains lors du nettoyage est très recommandé.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur