Techniques d’experts pour se débarrasser du calcaire et des incrustations dans la douche

A travers cet article, nous allons vous dévoiler des techniques d’experts pour se débarrasser du calcaire et des incrustations dans la douche. En effet, étant toujours en contact avec l’eau, cette pièce est la plus sujette à la formation de calcaire. De même, en raison de son environnement souvent humide, elle est parfaite pour la prolifération des germes et des bactéries. C’est pourquoi, il est essentiel de savoir la nettoyer convenablement et cela sans utiliser de produits chimiques.

publicité

Meilleure technique pour se débarrasser du calcaire et des incrustations dans la douche

Le calcaire est le plus grand ennemi des salles de bains car en plus d’être gênant et inesthétique, il peut ruiner les sanitaires, les canalisations et les autres surfaces. Pourtant, il peut être très difficile à éliminer surtout s’il s’est accumulé au fur et à mesure du temps. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier avec du bicarbonate de soude. Dans cette perspective, il suffit d’en dissoudre deux cuillères à café dans de l’eau et y tremper une éponge ou une brosse. Puis, l’utiliser pour frotter les carreaux et toutes les zones touchées par le calcaire. De cette façon, les incrustations et le taches disparaitront rapidement. Par la suite, il faudra sécher toutes les surfaces avec un chiffon propre.

publicité

D’ailleurs, après utilisation des éléments de la douche, il est recommandé de toujours les sécher. Cela permettra d’éviter le dépôt de minéraux sur les surfaces et donc d’éviter les taches.

publicité

Éliminer les taches avec le vinaigre de vin blanc

Outre le bicarbonate de soude, le vinaigre de vin blanc est également redoutable contre les taches de calcaire et les autres saletés. Il peut notamment aider à se débarrasser de la graisse, des taches noires et des taches blanches grâce à ses propriétés. Pour cela, il suffit de le diluer avec de l’eau. Puis, en vaporiser sur les surfaces concernées de la douche et laisser agir quelques minutes. Puis, frotter avec une éponge, bien rincer et les sécher immédiatement avec du papier absorbant.

publicité

Cependant, il est également possible de combiner le bicarbonate de soude avec le vinaigre. Ce mélange est même un excellent dégraissant, blanchissant et un désinfectant imbattable. Toutefois, il faut faire très attention à la robinetterie lors de l’utilisation du bicarbonate de soude. En effet, ce produit est abrasif et peut risquer d’abîmer le métal.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-testez-votre-acuite-visuelle-pour-deceler-le-numero-cache-en-10-secondes

Test de vision : testez votre acuité visuelle pour déceler le numéro caché en 10 secondes

astrologie-outre-la-vierge-ces-signes-du-zodiaque-sont-egalement-les-maniaques

Astrologie : outre la Vierge, ces signes du zodiaque sont également les maniaques

vinaigre-et-bicarbonate-de-soude-des-ingredients-essentiels-pour-nettoyer-la-maison

Vinaigre et bicarbonate de soude : des ingrédients essentiels pour nettoyer la maison

casse-tete-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-parvenez-a-trouver-la-suite-logique-de-cette-equation-557-639-725-99

Casse-tête mathématique : vous êtes un génie si vous parvenez à trouver la suite logique de cette équation : 55=7 63=9 72=5 99= ?

la-technique-des-experts-pour-laver-les-oreillers-en-machine

La technique des experts pour laver les oreillers en machine

focaccias-fourrees-au-jambon-et-au-fromage-un-diner-unique-et-hyper-succulent

Focaccias fourrées au jambon et au fromage : un dîner unique et hyper succulent