Techniques les plus recommandées pour laver et désinfecter les éponges pleines de bactéries

Aujourd’hui, nous allons vous partager les techniques les plus recommandées pour laver et désinfecter les éponges pleines de bactéries. En effet, il est important garder une bonne hygiène dans la cuisine pour assurer la bonne santé et éviter la prolifération de bactéries. D’ailleurs, il s’agit d’une question de responsabilité et de respect de soi et des autres.

publicité

Importance de l’hygiène dans la cuisine

Pour prévenir les risques de contamination et d’intoxication alimentaire, l’hygiène dans la cuisine est essentielle. Dans cette perspective, il est important de respecter quelques règles simples. Ainsi, avant de manipuler les aliments, la première règle est toujours de se laver les mains. En effet, ces dernières peuvent être porteuses de germes et de bactéries susceptibles de contaminer les aliments et de provoquer des infections. D’ailleurs, l’idéal serait d’utiliser de l’eau et du savon et de les sécher convenablement avec une serviette. En outre, il est important de bien nettoyer les surfaces et les ustensiles fréquemment utilisés de la cuisine avant et après leur utilisation. Cette règle s’applique particulièrement aux planches à découper, aux couteaux et aux ciseaux. En effet, ces éléments entrent souvent en contact avec la viande, le poisson et les œufs crus qui peuvent contenir des salmonelles, des listeria ou d’autres micro-organismes dangereux.

publicité

Par ailleurs, il est également très important de stocker correctement les aliments. Pour cela, il faudra suivre les instructions figurant sur l’étiquette et respecter la chaîne du froid. Dès leur achat ou après leur préparation, les denrées périssables doivent être placées au réfrigérateur ou au congélateur. De même, les aliments doivent être séparés en fonction de leur type.

publicité

Laver et désinfecter les éponges pleines de bactéries

Bien que les éponges ménagères soient très utiles pour lutter contre la saleté, ils peuvent être sujets à l’accumulation de bactéries. Ainsi, ils doivent être nettoyés et désinfectés très régulièrement pour éviter de contaminer d’autres éléments. Pour cela, il existe des astuces simples, économiques et écologiques comme l’usage d’un mélange d’alcool pur de qualité alimentaire et d’eau déminéralisée. Cette solution permettra effectivement de nettoyer l’éponge en profondeur.

publicité

Cependant, vous pouvez également utiliser une solution à base d’eau et de bicarbonate de soude. Dans cette perspective, il suffit d’y immerger l’éponge pendant toute une nuit et ne rincer que le lendemain matin. Quoi qu’il en soit, il faudra remplacer les éponges à vaisselle toutes les semaines.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation