Techniques les plus recommandées pour nettoyer la vitre encrassée du four

A travers cet article, nous allons vous partager les techniques les plus recommandées pour nettoyer la vitre encrassée du four. Comparée aux verres normaux, la vitre du four possède une structure beaucoup plus complexe et est plus difficile à désencrasser. Par ailleurs, celle-ci résiste aux températures élevées de l’appareil et est très résistante.

publicité

Nettoyer la vitre encrassée du four avec une solution à base de bicarbonate de soude

La vitre du four est très sujette aux taches de graisse, d’huile et d’autres lipides. Or, ces taches peuvent s’incruster et être difficiles à éliminer au fur et à mesure du temps. Pour y arriver, il vous faudra mélanger ½ tasse de bicarbonate de soude avec un 1l d’eau. Puis, utiliser le mélange pour frotter la vitre avant d’essuyer avec un chiffon propre et sec. Dans le cas où l’opération ne fonctionne pas du premier coup, vous pouvez la refaire à plusieurs reprises jusqu’à ce que les incrustations disparaissent définitivement. Pour les cas les plus graves, il est recommandé de laisser le mélange agir sur le verre pendant quelques minutes avant de l’essuyer.

publicité

Il faut savoir que le bicarbonate de soude est un excellent produit pour l’entretien ménager et la lessive. Cependant, beaucoup le craignent en raison de sa propriété abrasive. Heureusement, il ne représente aucun risque pour la vitre du four donc vous pouvez l’utiliser sans problème.

publicité

Utiliser du vinaigre de vin blanc pour désencrasser la surface

A part le bicarbonate de soude, le vinaigre de vin blanc est également excellent pour nettoyer la vitre du four. Utilisée pour de nombreuses tâches ménagères, ses caractéristiques sont similaires à celles du bicarbonate de soude. Toutefois, contrairement à ce dernier, ce produit n’est pas du tout abrasif. Ainsi, il ne risque pas de rayer les surfaces sur lesquelles il est utilisé.

publicité

Pour retrouver l’éclat de la vitre du four, il suffit de mélanger un litre d’eau avec une tasse de vinaigre blanc. Puis, l’appliquer sur la zone concernée et laisser agir pendant 15 minutes environ pour obtenir des résultats optimaux. En ce qui concerne la forte odeur du vinaigre, elle disparaîtra rapidement dès que la surface aura séché.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords