Techniques les plus recommandées pour se débarrasser des taches de chaleur sur le bois

A travers cet article, nous allons vous partager les techniques les plus recommandées pour se débarrasser des taches de chaleur sur le bois. Avec les astuces suivantes, vous n’aurez nullement besoin de dépenser de l’argent. Par ailleurs, elles ne nécessitent aucune utilisation de produits chimiques pouvant être nocifs pour l’environnement.

publicité

La beauté de meubles en bois

Les meubles en bois sont très appréciés pour leur beauté naturelle, leur chaleur ainsi que leur durabilité. Toutefois, ils nécessitent également un certain entretien pour préserver leurs qualités. De même, il faudra faire très attention pour éviter les dommages causés par les agents extérieurs tels que l’humidité, le soleil, les insectes et les différentes taches. Parmi les meubles en bois les plus exposés aux risques mentionnés, la table de cuisine en est la plus sujette. En effet, avec les taches de café, de vin, d’huile et de sauce, elle est loin d’être épargnée. Pourtant, ces taches peuvent nuire à l’esthétique de la table et la rendre moins hygiénique.

publicité

Ainsi, pour éviter que les taches n’adhèrent à la table en bois, il est important de la nettoyer immédiatement après chaque utilisation à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergent doux. Cependant, il est tout à fait possible d’enlever les taches sèches ou persistantes avec des remèdes naturels ou spécifiques au bois. En effet, vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude, du jus de citron, de la cire ou encore de l’huile. En outre, vous pouvez également poncer légèrement la surface tachée et y appliquer un vernis protecteur. Toutefois, à part les taches d’aliments, la table en bois peut également faire face à des taches de chaleur gênantes. Néanmoins, encore une fois, il existe différentes méthodes pour y remédier.

publicité

Techniques pour se débarrasser des taches de chaleur sur le bois

Pour éliminer les taches de chaleur sur le bois, la méthode la plus connue et la plus efficace est celle du fer à repasser. Dans cette perspective, il suffit de l’allumer à puissance moyenne, sans utiliser de vapeur. Puis, prendre un chiffon propre et sec, le coller directement sur la tache et y faire passer l’appareil. En outre, il y a également l’astuce du sèche-cheveux  qui consiste à chauffer le bois. Ensuite, après une vingtaine de minutes, essuyer la surface avec un chiffon doux et y appliquer quelques gouttes d’huile de lin.

publicité

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser un dentifrice en le frottant délicatement sur la tache. Puis, laisser sécher quelques jours avant de l’enlever avec un chiffon propre. Enfin, la dernière méthode consiste à y appliquer une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Ensuite, la laisser agir une dizaine de minutes avant de rincer.

publicité

D’autres publications dans 

regles-essentielles-a-respecter-pour-bien-conserver-les-aliments-dans-le-congelateur

Règles essentielles à respecter pour bien conserver les aliments dans le congélateur

astrologie-et-amour-passer-de-lamitie-a-lamour-est-possible-pour-ces-signes-du-zodiaque

Astrologie et amour : Passer de l’amitié à l’amour est possible pour ces signes du zodiaque

astuces-geniales-pour-nettoyer-les-etageres-du-refrigerateur-en-3-minutes-uniquement-avec-ce-remede-super-naturel

Astuces géniales pour nettoyer les étagères du réfrigérateur en 3 minutes, uniquement avec ce remède super naturel

Une main nettoyant la vitre du four (nettoyer correctement la vitre du four)

L’astuce de génie pour nettoyer correctement la vitre du four et lui redonner son éclat d’origine

nouvelles-fonctionnalites-sur-whatsapp-une-grande-revolution-pour-le-transfert-des-medias

Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp, une grande révolution pour le transfert des médias

test-dobservation-cerebrale-en-combien-de-temps-pouvez-vous-detecter-lelement-different-sur-cette-image

Test d’observation cérébrale : en combien de temps pouvez-vous détecter l’élément différent sur cette image ?