Techniques les plus sûres pour désinfecter les fraises correctement et éliminer les germes et les bactéries

A travers cet article, nous allons vous livrer les techniques les plus sûres pour désinfecter les fraises correctement. En effet, un simple rinçage à l’eau ne suffit généralement pas pour éliminer les germes et les bactéries pouvant se fixer sur ce fruit. D’ailleurs, selon les experts, même le bicarbonate de soude ne soude ne suffirait. En effet, ce fruit fait partie des plus sujets aux pesticides et il est essentiel de savoir le nettoyer correctement avant d’en consommer.

publicité

Un fruit très juteux apprécié de tous

A la fois délicieuse et juteuse, la fraise a toujours été parmi les fruits les plus appréciés et les plus populaires. En outre, elle est riche en eau et en sels minéraux essentiels pour le bon fonctionnement du corps. De plus, ce fruit peut être utilisé dans de nombreuses préparations et peut être mangé cru ou cuit. En gâteau, en salade de fruits ou en confitures, la fraise met souvent tout le monde d’accord. Pourtant, il faut savoir qu’elle fait également partie des fruits les plus contaminées par les pesticides. C’est pourquoi, il est important de les désinfecter correctement avant d’en consommer.

publicité

En ce sens, il faudra arrêter la mauvaise habitude de juste les mettre dans un saladier avec de l’eau après les courses. L’eau ne suffit effectivement pas pour les désinfecter correctement. Heureusement, nous allons tout de suite vous partager les techniques les plus sûres pour y arriver.

publicité

Techniques les plus sûres pour désinfecter correctement les fraises

Désinfecter correctement les fraises avec du vinaigre de vin blanc

Dans cette première méthode, il faudra immerger les fraises dans une eau contenant une cuillère à soupe de vinaigre pendant 5 minutes. Après de ce délai, les rincer convenablement à l’eau froide et les sécher avec une serviette en papier bien propre. Cette astuce ne dénaturera pas le goût des fraises et ne laissera aucune odeur bizarre sur le fruit.

publicité

Utiliser de l’eau salée

Pour désinfecter et débarrasser les fraises des pesticides, il est également possible d’utiliser le sel. Dans cette perspective, il suffit de les faire tremper dans une solution composée de 4 verres d’eau tiède et de 2,5 cuillérées à soupe de sel. Comme l’astuce précédente, il faudra patienter 5 minutes avant de rincer délicatement. Enfin, il ne reste plus qu’à les sécher en les tapotant avec une serviette.

Faire appel au vin rouge

Le vin rouge serait capable d’éliminer les bactéries et les conservateurs qui se collent aux fraises. Ainsi, il suffit de les immerger dans un bol rempli à moitié d’eau et d’un grand verre de vin rouge pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, comme les autres méthodes, il ne reste plus qu’à les rincer correctement et les sécher avant d’en manger.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.