Techniques pour obtenir un bon et crémeux café à la napolitaine, mieux qu’au bar

A travers cet article, nous allons vous partager quelques astuces pour obtenir un bon et crémeux café à la napolitaine. Bien qu’il soit parmi les boissons les plus populaires du monde, peu de gens savent comment le réaliser correctement. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous livrer tous les secrets qu’il faut savoir.

publicité

Le café inséré dans la culture pour certains pays

Le moins que l’on puisse dire est que le café est un produit apprécié dans de nombreuses régions du monde. Cependant, à Naples, il est même devenu un véritable rituel et fait partie intégrante de la culture des citoyens. Par ailleurs, si vous vous trouvez dans la belle cité napolitaine, refuser du café pourrait même être considéré comme un délit. Selon la croyance populaire, cette boisson s’est répandue à Naples grâce à la reine Marie-Caroline de Habsbourg. A l’origine, elle était exclusivement servie par des baristas vêtus d’une veste et d’un chapeau blancs. Puis, plus tard, le peuple a pu le faire soi-même grâce à la cuccumela, la cafetière napolitaine typique. Ce n’est que vers le XXe siècle qu’est apparue la machine à expresso avec laquelle les Napolitains se sont rapidement familiarisés.

publicité

Actuellement, dans cette région, le café est associé à la convivialité et à l’amitié. D’ailleurs, il existe même une tradition appelée « café suspendu ». Elle consiste à payer un café à un étranger même s’ils ne se connaissent pas si la personne en a envie. Pour les habitants de Naples, il s’agit d’une habitude altruiste mais également d’un symbole de cordialité et de sociabilité.

publicité

Astuces pour obtenir un bon et crémeux café à la napolitaine

Pour préparer un véritable café à la napolitaine, il est important de remonter aux origines. Ainsi, pour commencer, il faudra se munir de la cuccumella ou de la cafetière napolitaine. Celle-ci se compose d’un réservoir d’eau et de café, d’un récipient à café, d’un filtre et d’un couvercle. En ce sens, pour obtenir un bon café, il faut d’abord moudre les grains de café et remplir le réservoir d’eau sans dépasser le petit trou se trouvant à l’intérieur.

publicité

Par la suite, sans presser le café trop fort, placer la cuccumella sur la cuisinière pendant environ trente secondes. Puis, éteindre le feu et retourner la machine pour que l’eau puisse bien filtrer sur le café en poudre. En temps normal, cela devrait prendre au moins dix minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à attendre que le café s’écoule complètement dans le réservoir. A ce moment-là, votre café napolitain sera prêt à être versé dans des tasses et servi à vos convives.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation