Techniques pour obtenir un bon et crémeux café à la napolitaine, mieux qu’au bar

A travers cet article, nous allons vous partager quelques astuces pour obtenir un bon et crémeux café à la napolitaine. Bien qu’il soit parmi les boissons les plus populaires du monde, peu de gens savent comment le réaliser correctement. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous livrer tous les secrets qu’il faut savoir.

Le café inséré dans la culture pour certains pays

Le moins que l’on puisse dire est que le café est un produit apprécié dans de nombreuses régions du monde. Cependant, à Naples, il est même devenu un véritable rituel et fait partie intégrante de la culture des citoyens. Par ailleurs, si vous vous trouvez dans la belle cité napolitaine, refuser du café pourrait même être considéré comme un délit. Selon la croyance populaire, cette boisson s’est répandue à Naples grâce à la reine Marie-Caroline de Habsbourg. A l’origine, elle était exclusivement servie par des baristas vêtus d’une veste et d’un chapeau blancs. Puis, plus tard, le peuple a pu le faire soi-même grâce à la cuccumela, la cafetière napolitaine typique. Ce n’est que vers le XXe siècle qu’est apparue la machine à expresso avec laquelle les Napolitains se sont rapidement familiarisés.

Actuellement, dans cette région, le café est associé à la convivialité et à l’amitié. D’ailleurs, il existe même une tradition appelée « café suspendu ». Elle consiste à payer un café à un étranger même s’ils ne se connaissent pas si la personne en a envie. Pour les habitants de Naples, il s’agit d’une habitude altruiste mais également d’un symbole de cordialité et de sociabilité.

Astuces pour obtenir un bon et crémeux café à la napolitaine

Pour préparer un véritable café à la napolitaine, il est important de remonter aux origines. Ainsi, pour commencer, il faudra se munir de la cuccumella ou de la cafetière napolitaine. Celle-ci se compose d’un réservoir d’eau et de café, d’un récipient à café, d’un filtre et d’un couvercle. En ce sens, pour obtenir un bon café, il faut d’abord moudre les grains de café et remplir le réservoir d’eau sans dépasser le petit trou se trouvant à l’intérieur.

Par la suite, sans presser le café trop fort, placer la cuccumella sur la cuisinière pendant environ trente secondes. Puis, éteindre le feu et retourner la machine pour que l’eau puisse bien filtrer sur le café en poudre. En temps normal, cela devrait prendre au moins dix minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à attendre que le café s’écoule complètement dans le réservoir. A ce moment-là, votre café napolitain sera prêt à être versé dans des tasses et servi à vos convives.

D’autres publications dans 

valeur-reelle-actuelle-du-cuivre-usage-combien-peut-on-gagner-en-le-revendant

Valeur réelle actuelle du cuivre usagé, combien peut-on gagner en le revendant

conseils-pour-nettoyer-efficacement-le-refrigerateur-et-eviter-la-proliferation-de-bacteries

Conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur et éviter la prolifération de bactéries

remedes-les-plus-efficaces-pour-se-debarrasser-et-se-proteger-des-moustiques

Remèdes les plus efficaces pour se débarrasser et se protéger des moustiques

horoscope-du-juin-2023-les-signes-les-plus-malchanceux-et-les-plus-heureux

Horoscope du juin 2023, les signes les plus malchanceux et les plus heureux

meilleur-moment-pour-faire-les-courses-au-supermarche-et-profiter-de-nombreux-avantages

Meilleur moment pour faire les courses au supermarché et profiter de nombreux avantages

comment-redonner-une-nouvelle-vie-aux-vieilles-serviettes-en-tissu

Comment redonner une nouvelle vie aux vieilles serviettes en tissu ?