Température idéale pour le réfrigérateur, astuce pour réduire la facture d’énergie

En plus d’assurer une meilleure conservation des aliments, maintenir le réfrigérateur à la température idéale permet de réduire la facture d’énergie. Pourtant, peu de gens savent en profiter et finissent par dépenser une certaine somme chaque mois. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour apprendre.

publicité

Conseils pour optimiser l’utilisation du frigo

Pour commencer, il est nécessaire de nettoyer périodiquement le réfrigérateur des résidus alimentaires et des impuretés cachées. En effet, bien qu’il s’agisse d’un environnement froid, l’humidité créée à l’intérieur peut devenir le lieu idéal pour la prolifération de moisissures et de bactéries. Or, ces derniers peuvent ensuite affecter les aliments. Ainsi, une fois par mois, il faudra vider l’appareil complètement, le débrancher et effectuer un nettoyage en profondeur. Pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser une solution d’eau et de vinaigre blanc à vaporiser sur toutes les surfaces. Puis, rincer le tout avec un chiffon imbibé d’eau en insistant particulièrement sur les incrustations.

publicité

En outre, il faudra vérifier l’état des joints qui sont essentiels pour maintenir une température constante et une fermeture hermétique. Ici, si vous remarquez quelque chose d’anormal, il faudra tout de suite appeler un technicien pour régler le problème. Par ailleurs, il est important d’apprendre à y stocker les aliments et de bien choisir la température.

publicité

Température idéale pour le réfrigérateur

Le réfrigérateur doit généralement avoir une température interne d’environ 4 ou 5° dans sa zone centrale. Toutefois, il est essentiel de savoir que celle-ci change en fonction des zones de l’appareil. D’ailleurs, selon ce facteur, chaque étagère est dédiée à la conservation d’un certain type d’aliments. Ainsi, l’étagère supérieure est la moins froide et peut atteindre une température de 8°C. C’est donc là que les aliments sous vide comme les aliments cuits, les conserves et les yaourts devraient être conservés. Par la suite, pour les étagères de la zone centrale, elles sont parfaites pour la viande cuite et les plats déjà cuits. Il en est de même pour les soupes, les sauces et les tranches de viande déjà ouvertes.

publicité

Puis, dans les zones les plus basses, vous pouvez y conserver le poisson et les viandes crues. Cette partie est la plus froide et doit être consacrée aux aliments qui doivent être conservés avec plus de précaution. Enfin, pour ce qui est des tiroirs, ils représentent la température idéale à la conservation de fruits et de légumes. Cependant, pour éviter la formation d’humidité, il est conseillé de les envelopper avec du papier absorbant pour qu’ils durent plus longtemps.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?