Tenez les moustiques à distance en réalisant votre propre répulsif anti-moustiques naturel, économique et super efficace

La fabrication d’un répulsif anti-moustiques naturel n’est pas aussi difficile que vous l’appréhendez. Il suffit juste de suivre quelques étapes faciles et le tour est joué. Avec la recette du jour, vous allez concocter un remède fait maison, sans produits chimiques, qui fonctionne vraiment.

publicité

Le retour de l’été signe le retour des envahisseurs

L’été arrive à grands pas pour profiter du soleil et du ciel dégagé. C’est d’ailleurs le moment pour de nombreuses personnes de profiter des journées dehors autour d’un barbecue. Cependant, quelques intrus risquent de s’immiscer dans la fête. Des invités imprévus qui peuvent parfois gâcher ce tableau magnifique de l’été. Tout comme vous, à votre plus grand regret, les moustiques profitent également du paysage. Ils profitent des températures et de l’humidité pour sortir de leur cachette. Le pire est leurs piqûres qui peuvent transmettre des maladies graves.

publicité

Dans ce contexte, pour vous en débarrasser, vous allez vous tourner vers les produits chimiques. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Surtout en sachant qu’ils vont polluer l’air et être dangereux. De toute façon, rien ne prouve leur efficacité. C’est là qu’entrent en jeu les solutions naturelles. D’ailleurs, vous pouvez les préparer en toute sécurité chez vous. Celle que nous avons ce jour ne requiert que deux ingrédients. Leur mélange va créer un antimoustique efficace et sans danger, que ce soit pour la santé ou l’environnement.

publicité

Comment fabriquer votre propre répulsif anti-moustiques naturel ?

Pour vous protéger de ces insectes gênants, il faut avant tout se prévenir. Voici comment fabriquer cet antimoustique naturel. Les deux ingrédients nécessaires sont l’huile de Coco et l’huile essentielle de menthe poivrée.

publicité

Le premier est réputé pour son action hydratante et protectrice de la peau. Tandis que l’autre a un parfum frais que ces bestioles n’aiment pas. Bref, pour cette préparation, vous avez besoin de 1/3 tasse d’huile de coco. Ensuite, de 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Il suffit de les amalgamer dans un flacon et c’est tout. Vous pouvez maintenant les utiliser pour repousser les moustiques.

Ce répulsif DIY est efficace et écologique. Il est beaucoup mieux que les nombreux anti-moustiques commerciaux composés d’ingrédients chimiques nocifs.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver