Aujourd’hui, nous allons vous proposer un test de personnalité qui vous aidera à savoir l’importance que vous accordez à la sincérité. Pour se faire, il suffit de choisir l’un des origamis présentés.
Choisissez un origami pour savoir l’importance que vous accordez à la sincérité
Ces petites sculptures en papier font en général partie d’une ancienne tradition japonaise basée sur l’utilisation du papier et de la colle. Plier du papier en utilisant des techniques de pliage spécifiques pour créer de véritables objets tridimensionnels est un véritable art. Cela requiert de la précision et de la patience.
Certaines personnes pensent que cette pratique ancienne s’est d’abord développée en Chine, puis s’est répandue au Japon au fil des siècles. Pour de nombreuses personnes, les petites sculptures qui proviennent de cette pratique sont pleines de sens et de symbolisme. En effet, chaque pli peut représenter un aspect de l’esprit de la personne qui l’a créé. Notre test d’aujourd’hui est basé sur l’origami qui peut vous en dire long sur votre personnalité. Effectivement, votre choix permettra de savoir l’importance que vous accordez à la sincérité.
Différents profils du test
Si vous préférez le premier origami, vous êtes certainement une personne qui aime communiquer de manière directe. Autrement dit, vous n’aimez pas les détours. D’ailleurs, vous appréciez les gens qui sont ouverts et honnêtes, comme vous l’êtes. En revanche, si votre attention s’est portée sur le deuxième origami, vous êtes plutôt diplomate. Effectivement, des qualités telles que la grâce et le tact prévalent dans vos discussions. Vous pesez vos mots avant de parler pour ne pas blesser la personne en face de vous. Il s’agit d’un aspect précieux de votre personnalité qui fait de vous un bon ami.
En ce qui concerne le troisième origami, il représente l’équilibre entre la franchise et la diplomatie. Si vous l’avez choisi, cela signifie que vous êtes une personne qui a atteint un certain équilibre et qui peut concilier honnêteté et tact. En plus, vous avez beaucoup de considération pour les autres. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous les édulcorez. En réalité, vous dites ce que vous avez à dire, mais vous le faites avec beaucoup de respect.