Test de QI en 20 secondes : seuls les génies pourront résoudre ce petit quiz mathématique

Notre défi du jour consiste à résoudre ce petit quiz mathématique en moins de 20 secondes. Seuls les génies pourront trouver la solution dans ce délai imparti. Pour ce faire, vous devrez faire appel à votre mémoire et à vos compétences numériques.

publicité

Test de QI du jour : résoudre ce petit quiz mathématique

Résoudre ce petit quiz mathématique représente un excellent moyen de faire travailler votre cerveau tout en s’amusant. En effet, essayer de trouver la réponse améliore les capacités de raisonnement et renforce les connaissances mathématiques. Il s’agit également d’un excellent exercice de mémoire et un moyen efficace de travailler l’esprit critique. Pour aujourd’hui, nous vous mettons au défi de trouver la réponse à l’équation 88 ÷ 4 x (6 + 9) = ?

publicité

En ce sens, cette opération peut paraitre simple à première vue. Toutefois, vous devez analyser attentivement les composantes de l’équation pour pouvoir la résoudre. De plus, vous ne disposez que le 20 secondes pour prouver votre valeur et vos capacités. Il s’agit d’un défi amusant et stimulant qui augmentera progressivement votre QI.

publicité

Avez-vous réussi à trouver la solution en 20 secondes ?

Les 20 secondes sont maintenant écoulées, avez-vous réussi à résoudre ce petit quiz mathématique ? Toutes nos félicitations aux génies qui ont relevé le défi dans le délai imparti. Vous venez une nouvelle fois de prouver votre valeur et vos capacités en mathématique. Toutefois, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas trouvé la solution. Continuez de chercher sans vous mettre la pression par rapport au chrono.

publicité

Si vous ne parvenez vraiment pas à trouver la réponse, nous allons vous guider. En ce sens, il faut appliquer un concept mathématique connu sous le nom de règle d’ordre des opérations de PEMDAS. Il consiste à respecter un ordre de priorité pour les opérations. En outre, les parenthèses et les exposants en premier, la multiplication et la division de gauche à droite et l’addition et la soustraction également de gauche à droite. Notre équation ne comporte pas d’exposants, mais une parenthèse. Il faut alors commencer avec (6 + 9) = 15, pour obtenir 88 ÷ 4 x 15 = ? Ensuite, pour la multiplication et la division, on procède de gauche à droite. Ainsi, nous allons obtenir comme produit final88 ÷ 4 x 15 = 22 x 15 = 330.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation