Test de QI pour les génies : parviendrez-vous à trouver le chiffre manquant dans cette énigme déroutante

Aujourd’hui, nous vous présentons un test de QI pour les génies qui consiste à trouver le chiffre manquant dans cette énigme déroutante. Ce défi du jour va mettre votre intelligence et vos compétences en mathématiques à l’épreuve.

publicité

Trouver le chiffre manquant dans cette énigme déroutante

Ce test de QI pour les génies consiste calculer une suite de nombres pour trouver le chiffre manquant. La suite logique représente un aspect important de l’apprentissage des mathématiques à l’école. En effet, ce nouveau casse-tête a laissé les gens perplexes comme il peut paraître déroutant. Ceux qui réussissent à relever le défi sont dotés d’une intelligence remarquable et surtout d’une bonne capacité en mathématiques.

publicité

En ce sens, les casse-têtes ont pour objectif de stimuler les fonctions cognitives de votre cerveau. Afin d’améliorer vos capacités intellectuelles. Plus le défi est difficile, plus vous travaillerez vos méninges, ce qui optimisera votre intelligence. Sur l’image, nous retrouvons une séquence affichant 7 =42, 6=30 et 5=20. Vous devez tentez de comprendre cette suite logique pour trouver le chiffre qui correspond à trois en suivant la logique de cette séquence.

publicité

Test de QI pour les génies

En effet, ce test de QI pour les génies n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. En analysant, nous avons tendance à penser que les nombres augmentent de 10 dans chaque partie de la séquence. Comme 6=30 et 5=20, en suivant cette voie, on obtient 3=0. Toutefois, ce raisonnement est faux comme 7=42 et non pas 40.

publicité

Toutes nos félicitations aux génies qui parviennent à résoudre cette énigme en seulement 11 secondes. En ce sens, vous avez tout compris, malgré la pression par rapport au délai imparti. Nous vous encourageons à continuer de relever d’autres défis pour stimuler votre cerveau afin d’améliorer ses performances. Vous trouverez sur notre site, d’autres énigmes très intéressantes. En ce sens, la réponse à cette énigme est 3=6, on vous explique le raisonnement. En analysant la suite, on constate que chaque nombre indiqué est multiplié par le nombre qui le précède pour obtenir la réponse. Autrement dit, 7=42 correspond à 7*6=42, puis 6*5=30, et 5*4=20. Ainsi, pour obtenir le chiffre manquant, on doit multiplier 3 par 2 pour obtenir 3*2=6.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier