Test de QI : serez-vous capable de trouver le nombre inconnu qui remplace le point d’interrogation en moins de 60 secondes ?

Si vous êtes un amateur de test de QI, résoudre celui-ci vous sera un jeu d’enfant. Pour cela, nous sommes sûrs que vous allez trouver le nombre inconnu qui remplace le point d’interrogation facilement. Cependant, les choses se corsent un peu avec l’ajout d’un temps à respecter pour le résoudre. Vous ne disposez que de 60 secondes. Arriverez-vous à finir la mission à temps ?

publicité

Énigme intellectuelle : trouver le nombre inconnu qui remplace le point d’interrogation

Voici un jeu passionnant qui devrait vous intéresser. Si vous êtes bon en maths, c’est l’occasion de le prouver et de se surpasser. Voyons donc de plus près l’énoncé. Vous allez trouver sur l’image trois grilles avec 4 cases. Cependant, l’un d’eux affiche un point d’interrogation. Votre tâche est donc de déchiffrer ce numéro inconnu. Vous ne disposez que de 60 secondes et pas une de plus pour le faire.

publicité

Il y a plusieurs étapes à suivre pour réussir la mission. D’emblée, il faut montrer un bon sens de logique et d’intelligence. Si vous êtes prêt à relever le défi, lancez le compte à rebours. Puis de regarder attentivement pour comprendre le test de QI.

publicité

Comment résoudre cet exercice mental ?

Ce genre de jeu stimulant est connu pour stimuler les capacités mentales et à résoudre les problèmes. Il fait également travailler la concentration et d’aiguiser l’aptitude mentale. Ce défi vous pousse à penser de manière créative et analytique.

publicité

Cependant, vous devez aussi vous concentrer. Ne cédez surtout pas à la panique d’un chronomètre. Par la suite, il va falloir également identifier ce qui relie les 3 grilles. Si vous avez fait preuve d’intelligence, vous allez sûrement trouver que le chiffre qui remplace le point d’interrogation est le 13.

Pour le déchiffrer, il faut procéder étape par étape et bien observer l’image en détail. Il est important d’être persévérant et de rester attentif pour en comprendre les subtilités. Voici l’explication pour trouver la solution. 7 +7 = 14/2 = 7 et la somme de 3 et 4 = 7. Donc, il faut suivre le même modèle pour les autres grilles. 9 +7= 16/2= 7 et la somme de 4 et 4 = 8. Enfin, pour la dernière grille, ce sera : 13 +9=22/2 = 11 et la somme de 8 et 3 =11.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.