Test d’intelligence : seriez-vous capable de résoudre cette énigme mathématique en moins de 10 secondes ?

Dans cet article, nous allons vous proposer un test qui consiste à résoudre une énigme mathématique en moins de 10 secondes. Il s’agit en fait d’un test conçu pour mesurer vos capacités de raisonnement.

publicité

Présentation de l’énigme mathématique

Une énigme mathématique et logique est un divertissement d’intelligence qui consiste à trouver l’élément manquant aux moyens d’indices liés aux mathématiques et suivant une logique bien définie. Résoudre ce genre de test présente plusieurs intérêts. En effet, cela stimule le niveau d’intelligence et les capacités cognitives d’une personne. Par ailleurs, ces jeux nous permettent d’identifier nos forces et nos faiblesses. Ainsi, nous pouvons nous améliorer en en pratiquant régulièrement.

publicité

Les défis mathématiques sont des exercices simples mais d’une complexité intéressante. Pour les réussir, il est essentiel de bien rester concentrés. D’ailleurs, le test d’aujourd’hui demande une certaine réflexion. Il comporte plusieurs équations dont le but est de trouver la valeur manquante dans la dernière ligne. Bien que le niveau de ce test semble plutôt élevé, avec plus de concentration et d’analyse, il est tout à fait possible de le réussir.

publicité

Seriez-vous capable de résoudre cette énigme mathématique en moins de 10 secondes ?

Pour réaliser cette énigme, vous disposerez de 10 secondes. Ainsi, il serait judicieux de se munir d’un chronomètre pour ne pas perdre le fil du temps. Si vous l’avez résolu dans le temps imparti, félicitations, vous avez surement des compétences mathématiques remarquables. En revanche, si ce n’est pas le cas, il est inutile de se décourager. Il vous suffit de pratiquer régulièrement des énigmes de ce genre. Ainsi, vos compétences et votre sens d’analyse s’amélioreront.

publicité

En réalité, le test suit une même logique dans toutes les équations. Effectivement, le résultat de chaque équation est le double du résultat obtenu par chaque addition.  Pour la première ligne, il est écrit 4+4=16 obtenue par le principe mentionné précédemment avec 4+4 = 8 et 8+8 =16. De même pour la deuxième ligne, 5+5=20 parce que 5+5=10 et 10+10=20. Pour la troisième ligne, 6+6=24, nous avons 6+6=12 et 12+12=24. Ainsi, en suivant cette logique, vous pouvez trouver la réponse de la dernière équation qui est de 28 car 7+7=14 et 14+14=28. Même si ce n’était pas très évident, cette énigme n’était pas non plus impossible à résoudre.

publicité

D’autres publications dans 

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end