Test QI : arriverez-vous à résoudre l’énigme en trouvant le numéro manquant de la séquence ?

Pour résoudre le test QI du jour, vous devez faire preuve d’habilité et de détermination. Il se peut que ce jeu de logique soit très difficile pour certaines personnes. Le défi consiste à trouver le dernier numéro afin de compléter la séquence.

publicité

Test QI : arriverez-vous à résoudre l’énigme ?

Les jeux mathématiques sont excellents pour garder votre cerveau en forme. Ils sont amusants et peuvent vraiment vous aider. Les adultes et les enfants peuvent y participer. Cependant, pour résoudre ce genre de test QI, il est important de s’entraîner pour acquérir les compétences nécessaires. Plus vous êtes habitué, plus vous avez de chances à résoudre ce casse-tête mathématique complexe.

publicité

Par ailleurs, pour participer à ce test, vous devez choisir un lieu calme et stimulant. Il faut donc éviter un environnement bruyant qui souvent empêche les participants de se concentrer. Avant de se lancer à résoudre ce test QI, il est essentiel de bien visionner l’image et de ne pas oublier les détails. Ensuite, il est recommandé de trouver des correspondances entre certains nombres. Cette technique permet de résoudre l’énigme.

publicité

Voici le nombre manquant à cette énigme mathématique

Le jeu en question représente un défi complexe avec plusieurs étapes. Comprendre le mécanisme ne se fait pas simplement en observant les chiffres. En effet, il faut effectuer des calculs et suivre une séquence chronologique.

publicité

Pour résoudre le quiz mathématique, commencez par le premier carré en haut, qui a une valeur de 2. Voici comment obtenir cette valeur : 1×1=1, 1 +1=2. Ensuite, il faut multiplier le premier nombre par lui-même, puis ajoutez le résultat. Répétez ce processus pour les étapes suivantes :

Troisième étape : 3×3=9, 9 +3=12
Quatrième étape : 4×4=16, 16 +4=20
Cinquième étape : 5×5=25, 25 +5=30
Sixième étape : 6×6=36, 36 +6=42
Septième étape : 7×7=49, 49 +7=56
Huitième étape : 8×8=64, 64 +8=72
Neuvième étape : 9×9=81, 81 +9=90

Dans ce sens, après ces plusieurs calculs, vous arrivez à la conclusion que le nombre manquant est 90. Pour ceux qui ont trouvé la bonne réponse, nos félicitations. Vous êtes un vrai expert. En revanche, pour ceux qui sont échoués, il est inutile de se décourager. On les conseille de s’entraîner avec les autres tests QI disponible sur notre site.

publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter