Troisième compartiment du bac de la machine à laver, à quoi sert-il ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler l’utiliser du troisième compartiment du bac de la machine à laver. En effet, celui-ci comporte trois blocs très utiles mais tout le monde ne sait peut-être pas à quoi sert le troisième. Ainsi, aujourd’hui, nous allons essayer d’éclairer votre lanterne sur le sujet.

publicité

Différents types de machine à laver

Actuellement, le lave-linge est certainement l’un des appareils les plus utiles de la maison et parmi ceux auxquels nous ne pouvons nous passer. En effet, plus pratique que le lavage à la main, cet appareil nous fait gagner beaucoup de temps. Cependant, il faut savoir que toutes les machines à laver ne sont pas identiques. Au contraire, lorsque nous nous rendons dans un magasin, nous nous rendons compte qu’il en existe différents types. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il est important de savoir choisir l’appareil le mieux adapté à nos besoins.

publicité

En ce moment, il existe trois principaux types de lave-linge. D’abord, il y a le lave-linge à chargement frontal qui est le plus populaire. Disposant d’un hublot frontal, d’une excellente capacité de chargement et d’une vitesse de rotation très élevée, il est le plus utilisé. Ensuite, il y le lave-linge à chargement par le haut. Celui-ci est caractérisé par une porte supérieure et une structure verticale. Il est généralement préféré par ceux qui disposent de peu d’espace dans une pièce. Enfin, il y a le lave-linge mince qui est également un bon choix pour les personnes qui vivent dans un petit appartement. Toutefois, quel que soit le modèle de la machine, elle devrait toujours comporter trois compartiments.

publicité

Utilité du troisième compartiment du bac de la machine à laver

Il faut savoir que le compartiment portant le symbole I est utilisé pour le prélavage. Il est donc destiné au linge présentant des taches difficiles à enlever. Dans ce cas, à la place de la lessive classique, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc qui est plus efficace contre les saletés. En revanche, le compartiment portant le symbole II convient précisément au lavage du linge. D’ailleurs, ceux qui utilisent régulièrement la machine à laver connaissent déjà la fonction de ce compartiment.

publicité

Enfin, en ce qui concerne le troisième bloc portant le symbole d’un trèfle, il est réservé aux adoucissants. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des remèdes plus naturels pour rendre les vêtements plus doux, l’usage du bicarbonate de soude est le plus recommandé. Pour cela, il suffira de le verser directement dans le panier.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera