Trouble de reflux gastrique, voici la liste des 8 boissons à éviter

Le trouble de reflux gastrique touche régulièrement de nombreuses personnes. Ce problème est causé par la consommation de certains aliments qui peuvent engendrer des douleurs pénibles. Ici, nous allons voir les 8 aliments que nous devons impérativement éviter de souffrir de cet inconfort.

publicité

Généralité sur le reflux gastrique

Lors du trouble gastrique, les liquides présents dans l’œsophage arrivent dans l’estomac et commencent à remonter. Cela crée après un désagrément. Les patients souffrent habituellement de crampes, de nausées et également de brûlures d’estomac.

publicité

Dans certaines situations, le reflux gastrique peut être passager. Elle est déclenchée par la liaison de liquide et de nourritures. Mais si elle est chronique, le patient est conseillé de consulter un spécialiste pour savoir quelle sorte d’aliments ou d’apéritifs peuvent intensifier ce problème. D’ailleurs, chez des individus aux santés fragiles, les breuvages que nous buvons dans la vie courante peuvent déclencher des douleurs insupportables.

publicité

Les boissons à éviter

Certaines boissons que de nombreuses personnes consomment chaque jour sont aussi responsables de ce trouble. Il s’agit du café. La caféine pousse la sécrétion d’acide gastrique. Dans la plupart des cas, les brûlures d’estomac et les reflux gastriques peuvent engendrer par des boissons chaudes. Il faudra également faire attention aux jus d’oranges et de pamplemousses. Ces agrumes sont capables d’irriter la muqueuse gastrique.

publicité

Nous devons faire très attention particulièrement aux boissons gazeuses. Ce sont les principaux facteurs du gonflement de l’estomac. Ils favorisent d’ailleurs les régurgitations. L’alcool fait également partie des boissons nocives. Il provoque un double effet négatif pour la santé. Il accentue le taux d’acidité de l’estomac et entraîne le relâchement du sphincter. Par conséquent, la bile finit par remonter dans l’œsophage.

Il existe aussi d’autres boissons courantes qui doivent être mises sur liste noire telle que le thé. Il agit comme le café, car il étire le sphincter inférieur de l’œsophage et provoque le reflux gastrique. La boisson considérée normalement pour apaiser l’estomac n’est autre que le lait. Pourtant, il peut envenimer les syndromes de reflux chez certains individus en provoquant la production d’acide qui provient du calcium.

Certaines boissons énergisantes sont pointées du doigt. En effet, ils renferment des additifs, de la caféine et du sucre qui sont à dispenser. Les boissons très chaudes peuvent détériorer les reflux, car la forte chaleur irrite la muqueuse de l’œsophage. Elles accentuent la douleur du reflux et le sentiment de brûlure.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation