Un changement structurel important sur WhatsApp pour ce mois de mars, voici les détails

Les utilisateurs vont suivre un changement structurel important sur WhatsApp dans les prochains jours. Les développeurs de Méta travaillent actuellement sur de nouvelles mises à jour qui faciliter l’utilisation de l’application. Voici ce que vous devez savoir à propos de cette nouveauté qui va sortir au cours de ce mois de mars.

publicité

La populaire application de messagerie instantanée continue de convaincre

Parmi les plateformes les plus utilisées, impossible de passer de WhatsApp. Il compte actuellement plus de 2 milliards d’abonnées. Ce serait sans doute en raison de nombreuses fonctionnalités qu’il offre. Pour commencer, afin de l’utiliser, il va falloir associer votre numéro de téléphone. Il servira pour la création du profil personnel.

publicité

Une fois fait, il est possible d’envoyer par WhatsApp des messages texte ou vocale, des GIF, des émoticônes, des photos et des vidéos. D’ailleurs, l’application permet de faire des discussions individuelles ou en groupe. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont sorties quotidiennement. Désormais, l’application de messagerie de Meta a introduit les chaînes et la création d’autocollants avec l’IA. Cette fois encore, la plateforme a annoncé l’arrivée imminente d’un changement important.

publicité

Un changement structurel important sur WhatsApp

Pour se conformer à la loi européenne, WhatsApp va lancer une nouvelle fonctionnalité intéressante. À compter du 6 mars, il va y avoir ce qu’on appelle « l’interopérabilité » dont les principales applications et outils de chaque marché numérique doivent adopter.

publicité

Cette loi oblige WhatsApp à collaborer avec la concurrence. En effet, les utilisateurs des autres plateformes peuvent dorénavant envoyer ou recevoir des messages vers d’autres applications. Ainsi, cette nouveauté permet de recevoir un message via Telegram et vice versa.
Cependant, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un cryptage de bout en bout. À noter toutefois que cette fonctionnalité sera facultative. Ce qui signifie que chaque utilisateur sera libre choix de l’activer ou non. Cependant, certaines personnes s’inquiètent de la sécurité de leurs données personnelles.

Par contre, cette interopérabilité ne sera initialement disponible que pour les conversations individuelles. Les discussions de groupe n’y ont pas droit. Il faudra donc attendre plusieurs années avant que cette fonctionnalité soit étendue aux appels et aux appels vidéo.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle