Un couple profitant du RSA pour vivre une belle vie, ils détenaient 500 000 euros sur 11 comptes différents

Récemment, un couple profitant du RSA pour vivre une vie de rêve a été démasqué par la CAF. En effet, les tourtereaux possédaient une belle somme de 500 000 euros sur 11 comptes différents et vivaient la belle vie au 5ème étage d’un HLM.

publicité

Une escroquerie hors du commun, un couple profitant du RSA démasqué au grand jour

On se demande comment la banque a pu passer à côté d’une telle escroquerie au RSA. En effet, il est invraisemblable qu’un couple puisse posséder 11 comptes en banque sans se faire avoir. Face à la situation, les agents du Fisc avaient déjà tiré la sonnette d’alarme. D’ailleurs, au fil des années, les deux escrocs ont réussi à rassembler la somme incroyable de 500 000 euros. Quand le titulaire des comptes a été convoqué pour une enquête, il a affirmé que c’était son frère, entrepreneur en Allemagne, qui lui avait demandé de vendre son matériel de travaux publics. Cependant, après les investigations, il n’y avait aucune preuve apportant le moindre justificatif à ses dires.

publicité

Pour les enquêteurs et la CAF, ce mensonge était la goutte d’eau qui a fait déborder la vase. En effet, il était plus qu’évident qu’avec sa compagne, ils pourront dire adieu au RSA. De plus, en analysant plus profondément leur espace personnel, les enquêteurs tombent de haut. Ils n’ont effectivement jamais omis de faire les déclarations trimestrielles leur permettant de percevoir les aides de la CAF qui devraient être réservées aux plus démunis.

publicité

Verdict fracassant pour ce couple sans scrupule

Arrivé au tribunal, le juge ordonne d’abord au couple le remboursement de tous les RSA dont ils n’auraient jamais dû percevoir. En tout, cela représente la coquette somme de 44 627 euros. Par la suite, ils devront s’acquitter d’une dette pharaonique de 400 000 euros sur les impôts. Enfin, le couple sera forcé de travailler et ni l’un ni l’autre n’ont pas le droit d’être indépendants. En ce sens, ils devront être sous la coupe d’un patron pendant 5 ans. Par ailleurs, ils vont devoir redoubler d’efforts pour se racheter aux yeux de la société. En effet, l’argent qu’ils ont cumulé aurait pu être offert à d’autres personnes plus nécessiteuses.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords