Un euro irlandais valant jusqu’à 500 euros, très prisé par les collectionneurs

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il existe une pièce d’un euro irlandais valant jusqu’à 500 euros selon son état. En effet, cette pièce est différente des autres et présente une tranche givrée. Produite en seulement 15 000 exemplaires, elle est très rare et très recherchée par les collectionneurs.

publicité

Un euro irlandais valant jusqu’à 500 euros

Émise en 2002 à seulement 15000 exemplaires pour commémorer la présidence irlandaise de l’Union européenne, cette pièce de 1 euro irlandaise est aujourd’hui très prisée. Cette pièce diffère des autres par son dessin qui représente une carte de l’Europe avec la République d’Irlande au centre, entourée des douze étoiles de l’Union européenne. En outre, une tranche de cette pièce rare présente un creux givré alors que celle des pièces normales est lisse. Ainsi, aujourd’hui, sa valeur peut atteindre jusqu’à 500 euros pour ceux qui veulent en acheter ou revendre celle qu’ils ont en leur possession.

publicité

Cependant, il est important de souligner que cette valeur dépend de son état ainsi que de son authenticité. C’est pourquoi, il est toujours important d’être prudent lors d’achat de pièces de collection, de vérifier leur provenance et leur état. Bien évidemment, les pièces en meilleur état et dont l’authenticité a été vérifié peuvent avoir une valeur plus élevée. Pour en trouver, il suffit de jeter un œil sur les sites de vente aux enchères en ligne. Par ailleurs, elles sont également en vente dans les boutiques numismatiques spécialisées.

publicité

Autres pièces irlandaises pouvant valoir une petite fortune

Il faut savoir que l’Irlande est réputée pour ses pièces de monnaies. En effet, elles sont parmi les plus rares et les plus précieuses au monde. Ainsi, à part la pièce de 1 euro décrite précédemment, il existe nombreuses autres pièces irlandaises d’une grande valeur pour les collectionneurs. Parmi eux, on peut compter la pièce de 2 euros de 2002 commémorant l’année européenne des personnes handicapées. Elle est considérée comme l’une des pièces irlandaises les plus recherchées et possède une valeur d’environ 2000 euros. En outre, il y a également la pièce de 50 cents de 2001 produite en quantités limités. De plus, certains d’entre elles possèdent des erreurs au niveau du dessin. Enfin, on peut citer la pièce de 1 penny de 1933 dont la valeur peut dépasser les 10 000 euros.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté