Un fruit de saison capable d’éloigner efficacement les moustiques, méthode 100% naturelle

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il existe un fruit de saison capable d’éloigner efficacement les moustiques. Etant les ennemis les plus agaçants en été, ces insectes sont aussi bien capables de gâcher une soirée qu’une nuit de sommeil. Ainsi, il est essentiel de savoir s’en débarrasser efficacement et se protéger de leurs piqûres.

publicité

Astuces pour soulager l’inconfort dû aux piqûres de moustiques

Quand les moustiques attaquent, leur piqûre peut souvent causer de l’inconfort et des démangeaisons. Cependant, il est tout à fait possible de calmer les irritations avec des remèdes naturels. L’une de ces méthodes consiste à appliquer un glaçon enveloppé dans un linge propre sur la zone touchée. Grâce au froid, le gonflement sera considérablement réduit. En même temps, cela soulagera les démangeaisons. En outre, il est également possible d’utiliser de l’Aloe Vera en raison de ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Dans cette perspective, il est recommandé de couper une feuille fraîche et la frotter doucement sur la zone affectée.

publicité

Enfin, l’huile essentielle de lavande peut également être utile pour soulager l’inconfort causé par les piqûres de moustiques. Pour cela, il faudra diluer quelques gouttes d’huile dans une huile de support telle que l’huile d’olive ou l’huile de noix de coco. Puis, en appliquer directement sur la peau affectée. Cependant, il est tout à fait possible d’éviter de se faire piquer et d’éloigner les moustiques avec un simple fruit.

publicité

Un fruit de saison capable d’éloigner efficacement les moustiques

Pour éviter les piqûres de moustiques et profiter pleinement de l’été, une simple orange pourrait vous être d’une grande aide. En plus d’être délicieux, ce fruit contient une substance appelée bromélaïne qui a des propriétés anti-inflammatoires et facilite la digestion. Par ailleurs, sa teneur élevée en vitamine C la rend particulièrement utile pour renforcer le système immunitaire. Il en va d’ailleurs de même pour le citron qui en contient en plus grande quantité. Cependant, la pelure de ces agrumes peut également être utilisée pour éloigner efficacement les moustiques. Comme ils ont horreur de leur odeur, ils ne s’en approcheront pas.

publicité

Ainsi, au lieu d’utiliser des insecticides nocifs, il suffit de placer quelques pelures d’écorces d’orange sur le rebord de la fenêtre ou à l’extérieur sur le balcon. Cette simple astuce les éloignera le plus loin possible de votre maison.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle