Un nouveau logiciel malveillant ciblant les applications bancaires, appel à la prudence

Récemment, un nouveau logiciel malveillant circule sur le web et attaque les applications bancaires. Ces derniers temps, ce virus terrorise tous les utilisateurs de smartphone. En effet, les risques pour les utilisateurs sont multiples et non-négligeables. Ainsi, il faudrait être très prudent.

publicité

Les virus, un danger imminent qui plane sur la société

Généralement, les virus attaquent les systèmes via les applications téléchargées que ce soit du Google Play Store ou par des tiers. Néanmoins, les fausses communications parvenues par des courriers électroniques peuvent également être prises en compte. Ainsi, il est conseillé d’être très vigilant. De plus, ces malwares sont capables d’accéder sans autorisation au système informatique et parviennent ainsi à voler des informations pouvant porter préjudice à l’utilisateur concerné.

publicité

Malheureusement, avec l’ère numérique, ces menaces circulent partout pour tous les possesseurs de smartphone. Ils peuvent se présenter sous différentes formes tels les vers, les logiciels espions, les ransomwares et les adwares. Le pire est que le virus se propage désormais sur plusieurs pays. D’ailleurs, plusieurs rapports sont déjà parvenus des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse. Dernièrement, il commence à se répandre en Italie et à divers pays européens.

publicité

Un nouveau logiciel malveillant ciblant les applications bancaires

Actuellement, un nouveau logiciel se présentant comme un logiciel légitime ou inoffensif circule sur le net. Ce malware est connu sous le nom d’Anatsa et touche nombreux pays. Les cibles d’Anatsa sont principalement les appareils Android. Selon ThreatFabric, ce virus s’est répandu à travers le Play Store. En effet, dans la boutique numérique de Google, il aurait atteint plus de 30 000 appareils. En outre, une campagne de malvertising a également stimulé sa notoriété. Son objectif est de promouvoir des applications infectées dans le navigateur lors de certaines recherches.

publicité

Ce logiciel malveillant peut se cacher derrière des applications de visualisation et d’édition de fichiers PDF ou même dans des outils bureautiques. Une fois téléchargé, il parvient à collecter diverses données sensibles, notamment les identifiants des comptes bancaires, les détails des cartes de crédit, les informations de paiement, etc. Heureusement, Google prend rapidement des mesures en supprimant toutes les applications infectées. Pour ce faire, il nettoie le code des chaînes de caractères identifiées comme malveillantes par Big G. Toutefois, il faudra faire attention aux applications téléchargées et les choisir avec soin.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation