Un régime sans sel est-il bon pour la santé ? Les avantages et les inconvénients

Parmi les nombreux régimes, on peut compter sur un régime sans sel. Il s’agit d’un des plus connus afin de rester en forme. Cependant, ce choix n’est-il pas un danger pour la santé ?

publicité

De nombreux régimes alimentaires

Actuellement, on retrouve de nombreux régimes. Ils sont régis selon des règles dans le but de préserver la santé. Cependant, avant de se lancer dans ce défi, il est conseillé de consulter professionnel en la matière. Une chose est sûre, un régime qui a des effets sur une personne ne veut pas dire qu’il va marcher pour une autre.

publicité

Ces derniers sont les seuls aptes à décider sur le type de régime qui est bon pour la santé d’une personne. Parmi les régimes qui sont devenus populaires depuis ces dernières années, il y a celui qui est pauvre en sodium. Le régime sans sel consiste comme son nom l’indique, la consommation d’aliments sans sel ajouté. Cela inclut tous ceux qui sont salés lors de la transformation industrielle ou domestique.

publicité

Il faut également exclure les molécules additives telles que le glutamate de sodium et le bicarbonate de sodium. Cependant, ce régime sans sel est-il bon pour la santé ?

publicité

Les avantages du sel pour l’organisme

Dans son explication, Rose Ferguson, nutritionniste et médecin en médecine intégrative a confié que le sel est une nécessité biologique. Son rôle principal est d’apporter un équilibre délicat pour le corps. Donc, il faut faire attention à un régime sans sel.

Il est important de savoir que le chlorure de sodium a pour mission de maintenir l’équilibre hydrique. De surcroît, il facilite l’influx nerveux et les contractions musculaires du battement de cœur au clignement des cils. De plus, le sel agit dans l’absorption des nutriments.

Un régime sans sel est-il bon pour la santé ? L’avis d’un nutritionniste

Une personne adulte doit consommer moins de 6 grammes par jour. Dans ce sens, l’excès de consommation de sel peut occasionner un impact sur la santé. Vous êtes sans doute au courant qu’il peut entraîner l’hypertension qui est à l’origine des troubles cardiaques et circulatoires.

Cependant, la forte consommation de cet assaisonnement engendre l’affaiblissement des reins et favorise la perte de calcium. Pour un sujet qui a trop consommé de sel, il peut souffrir d’un gonflement et de malaises ou encore fait une rétention d’eau.

Par ailleurs, la faible consommation du chlorure de sodium présente également de risque. En effet, un régime sans sel peut provoquer du mal de tête ou de graves lésions neurologiques. Ainsi, ce choix implique quelques précautions afin de ne pas se confronter à des désagréments.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation