Récemment, le retour probable d’une option très pratique supprimée récemment dans WhatsApp a attiré l’attention des utilisateurs de l’application. Etant en pleine amélioration de ses fonctionnalités depuis quelques temps, il n’est pas rare de voir surgir de nouvelles options et d’améliorer les anciennes.
Retour probable d’une option très pratique supprimée récemment dans WhatsApp
WhatsApp est l’une des meilleures applications de messagerie cryptée disponibles à travers le monde. Meta, qui a racheté l’application il y a quelques années, ne l’as pas vraiment changé dans une direction différente. En outre, WhatsApp ne cesse d’épanouir ses utilisateurs grâce à diverses améliorations. Depuis la version bêta 2.23.15.24, sa version pour Android a accueilli de nombreuses améliorations, notamment au niveau de son interface graphique. Elles suivent les lignes directrices du Material Design 3. Il s’agit notamment de la barre de navigation inférieure.
En effet, cette dernière fonctionnalité est désormais disponible pour tous les bêta-testeurs. En plus, d’après la version 2.23.19.10 de WhatsApp Beta pour Android, il semble qu’il soit à nouveau possible de parcourir les onglets via swype et non plus simplement en appuyant sur les boutons correspondants.
La nouvelle sur WABetaInfo
Immédiatement après l’arrivée de la barre de navigation inférieure, les techniciens ont supprimé le défilement des onglets WhatsApp par les gestes. En effet, cela était incompatible avec les directives du Material Design. Aujourd’hui, selon les rapports des utilisateurs, il semble que les deux options d’interaction coexistent. Cependant, il n’y a aucune certitude quant au retour effectif de cette pratique alternative. Le changement se trouve au niveau du bandeau supérieur qui est cette fois entièrement blanc. Cela permet de faire bien mieux ressortir le logo de l’application, désormais en vert. Les onglets récemment mis sur la partie basse de l’écran permettent de passer rapidement à n’importe quelle section à l’aide d’icônes.
Certes, les dictats du Material Design est toujours en contradiction avec ce geste spécifique, mais les commentaires des utilisateurs auraient également pesé dans l’examen des dernières mises à jour. De ce fait, il n’est pas exclu que l’équipe de WhatsApp décide de rendre cette fonctionnalité optionnelle. Il laisse les individus libres de choisir d’utiliser le swype ou de se fier uniquement à la barre de navigation du bas.