Un sol propre, désinfecté et parfumé, voici comment procéder en quelques étapes

Pour un sol toujours propre, désinfecté et parfumé, cette astuce est parfaite pour que la maison se sente toujours bon. Il ne suffit de presque rien pour être satisfait. Encore une fois, les solutions naturelles sont de véritables alliés de nettoyage, pourquoi ne pas en profiter ?

publicité

Le nettoyage à la maison : une tâche obligatoire

Pour un environnement sain et propre, il est obligatoire de faire les différentes tâches ménagères tous les jours. C’est évident, il faut surtout se concentrer sur le sol qui se salisse très rapidement. Cette partie de la maison est d’ailleurs considérée comme la plus encrassée, car elle réceptionne toute la saleté venant de l’extérieur avec les chaussures sales. De plus, la poussière, les miettes de nourritures peuvent s’y accumuler. En outre, les germes et les bactéries se développent.

publicité

Il est donc indispensable de toujours garder le sol propre, désinfecté et parfumé. À présent, nous allons vous confier une astuce incroyable pour un sol brillant comme vous l’avez toujours souhaité. Ce n’est pas tout. Les ingrédients nécessaires permettent également de parfumer le sol pour que la maison se sente toujours bon.

publicité

Recette secrète pour un sol propre, désinfecté et parfumé

Tout le monde sait très bien comment nettoyer le sol. Par ailleurs, il reste à savoir quelle serait la technique pour obtenir une odeur agréable. Dans ce sens, ne cherchez plus loin. Pour obtenir de bons satisfaisants, voici ce que vous devez réunir :
100 ml de vinaigre blanc
2 cuillères à café de bicarbonate de sodium
Quelques gouttes d’adoucisseur de lessive
Eau tiède ou chaude

publicité

Comme vous le savez sans doute, lorsqu’il s’agit de nettoyage, le vinaigre blanc détient une place principale. Cet ingrédient miracle aide à neutraliser les mauvaises odeurs. Mais ce n’est pas tout. Il est excellent pour éliminer les bactéries et désinfecter le sol.

Pour la réalisation de cette recette, mélanger le vinaigre blanc, le bicarbonate et l’assouplissant. Puis, verser la solution obtenue dans un seau d’eau tiède ou chaude. Elle servira ensuite à laver le sol. Par la suite, il sera propre et sans taches. Surtout ; il aura un parfum agréable. Essayez et vous verrez.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes