Un timbre russe très rare valant une petite fortune, d’une valeur allant jusqu’à 289 euros

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un timbre russe très rare pouvant valoir une petite fortune. Il s’agit notamment du 7 kopeks de 1916 à l’effigie de la dernière famille royale russe qui n’est autre que les Romanov. Bien qu’il ne soit pas l’un des plus célèbres et des plus précieux, ce timbre serait actuellement très recherché par les collectionneurs grâce à sa rareté.

Un timbre russe très rare pouvant valoir une petite fortune

Il faut savoir que le timbre russe de 7 kopeks Romanov de 1916 est parmi les timbres les plus rares et les plus chers à travers le monde. Apparu pour la première fois sous le règne du tsar Nicolas II, ce timbre représente la tête du monarque entourée de l’inscription « 7 kopeks » et des armoiries de l’aigle bicéphale. A ce jour, il n’existe que 4 exemplaires connus de ce timbre. Tous les 4 figurent sur des lettres écrites pendant la Première Guerre mondiale. En 2008, l’un de ces timbres a été vendu aux enchères pour une somme de 1,35 millions de dollar. Celui-ci est particulièrement précieux car il représente l’une des dernières émissions de la famille royale Romanov avant sa fin tragique.

Ainsi, la découverte d’un nouvel exemplaire de ce timbre serait d’un grand intérêt pour les historiens et les collectionneurs. Toutefois, à cause de sa rareté, de nombreuses contrefaçons sont aujourd’hui en circulation. C’est la raison pour laquelle il faut soumettre le timbre à une analyse minutieuse. Cette démarche doit d’ailleurs être effectuée par des experts pour en garantir l’authenticité.

Autres timbres russes rares pouvant rapporter de l’argent

Outre le timbre russe de 7 kopks Romanov, le timbre de 1908 avec l’image d’un Balalaica fait également partie des plus rares et des plus convoités par les collectionneurs. Ensuite, nous avons le timbre de 1913 commémorant l’ère Romanov. Ce dernier a été imprimé en éditions limités et ceux qui restent sont aujourd’hui très recherchés.

En outre, il y a également le timbre de 1920 de la série « vol au-dessus de Moscou ». Il a été émis pour célébrer un vol historique au-dessus de Moscou et n’a été imprimé qu’en petite quantité. Enfin, il y a le timbre de 1934 avec l’image de l’avion ant-20. Celui-ci a été émis pour célébrer le vol de l’avion ant-20, le plus grand jamais construit en Union Soviétique.

D’autres publications dans 

valeur-reelle-actuelle-du-cuivre-usage-combien-peut-on-gagner-en-le-revendant

Valeur réelle actuelle du cuivre usagé, combien peut-on gagner en le revendant

conseils-pour-nettoyer-efficacement-le-refrigerateur-et-eviter-la-proliferation-de-bacteries

Conseils pour nettoyer efficacement le réfrigérateur et éviter la prolifération de bactéries

remedes-les-plus-efficaces-pour-se-debarrasser-et-se-proteger-des-moustiques

Remèdes les plus efficaces pour se débarrasser et se protéger des moustiques

horoscope-du-juin-2023-les-signes-les-plus-malchanceux-et-les-plus-heureux

Horoscope du juin 2023, les signes les plus malchanceux et les plus heureux

meilleur-moment-pour-faire-les-courses-au-supermarche-et-profiter-de-nombreux-avantages

Meilleur moment pour faire les courses au supermarché et profiter de nombreux avantages

comment-redonner-une-nouvelle-vie-aux-vieilles-serviettes-en-tissu

Comment redonner une nouvelle vie aux vieilles serviettes en tissu ?