Une astuce simple et efficace pour fabriquer un déshumidificateur maison au gros sel

Grâce à ce déshumidificateur maison au gros sel, vous allez pouvoir respirer un air pur et sain dans la maison. En effet, il ne suffit pas d’avoir la température idéale, soit entre 19 et 22° en hiver, et entre 24 et 26° en été. Nous devons également tenir compte de l’humidité dans la maison pour protéger les murs des infiltrations et prévenir les risques pour la santé.

publicité
publicité

Une astuce simple et efficace

En effet, le taux d’humidité doit être d’environ 50 à 60 % pendant la saison chaude et entre 40 et 50% en saison froide. L’excès d’eau dans un environnement domestique peut provenir d’une infiltration dans les matériaux de construction. Ou bien tout simplement qu’il y a trop d’humidité dans l’air. Ainsi, nous devons réparer l’isolation, de colmater les fuites et de revoir l’état des installations. Par ailleurs, commencez par déshumidifier les pièces en mettant le chauffage en marche.

En ce sens, les médecins et les spécialistes des voies respiratoires recommandent de ne pas abuser des parfums artificiels et des essences. Comme ils ont peu d’arôme naturel et sont généralement combinés avec le déshumidificateur. Heureusement, vous pouvez fabriquer un déshumidificateur maison au gros sel. Il s’agit de méthodes non invasives et peu coûteuses que vous devriez essayer.

publicité

Fabriquer un déshumidificateur maison au gros sel

Ce déshumidificateur maison au gros sel peut être transformé en objet décoratif. En effet, il vous faut un récipient, sur lequel vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Comme une soucoupe en bois, un bocal en verre, une bouteille en plastique coupée en deux, ou encore une passoire. Par ailleurs, vous avez également besoin de gros sel de cuisine commun d’environ 150 grammes pour déshumidifier une pièce de 25 mètres carrés.

publicité

En ce sens, le sel gemme combat les mauvaises odeurs et le calcaire. Pour ce faire, vous devez juste remplir le récipient d’une grande quantité de gros sel et de le laisser ouvert. Ensuite, le sel va agir en absorbant l’humidité de l’air. Puis, quand il sera humide, il suffit de le sécher au four, en le plaçant sur un plateau recouvert d’une feuille d’aluminium pendant 10 minutes.

publicité

D’autres publications dans 

la-transpiration-et-les-bouffees-de-chaleur-peuvent-etre-le-symptome-dune-maladie-grave

La transpiration et les bouffées de chaleur peuvent être le symptôme d’une maladie grave

est-il-bon-de-manger-du-miel-tous-les-jours-cette-habitude-pourrait-elle-avoir-des-consequences-sur-la-sante

Est-il bon de manger du miel tous les jours ? Cette habitude pourrait-elle avoir des conséquences sur la santé ?

devinette-visuelle-pourriez-vous-trouver-les-ciseaux-caches-dans-limage

Devinette visuelle : pourriez-vous trouver les ciseaux cachés dans l’image ?

horoscope-de-la-semaine-du-11-au-17-decembre-2023-pour-chaque-signe-astrologique

Horoscope de la semaine du 11 au 17 décembre 2023 pour chaque signe astrologique

spray-defroissant-fait-maison-astuce-efficace-pour-defroisser-les-vetements-sans-fer-a-repasser

Spray défroissant fait maison : Astuce efficace pour défroisser les vêtements sans fer à repasser

enigme-visuelle-arriverez-vous-a-reperer-7139-parmi-7189-en-5-secondes

Énigme visuelle : arriverez-vous à repérer 7139 parmi 7189 en 5 secondes