Une étude récente remet en question la connaissance et l’action du café pour réduire la tension

Dans cet article, nous allons remettre en question la nature et l’action du café tristement célèbre pour faire monter la tension artérielle. En effet, le café est une boisson très stimulante et très estimée partout dans le monde. De ce fait, les experts ont toujours prévenu de le consommer avec modération notamment les personnes souffrant d’hypertension. Cependant, une étude récente bouleverse les théories portées à son égard et également à celle de la tension artérielle.

publicité

Le café, une boisson très demandée partout dans le monde

La majorité d’entre nous carburent aux caféines malgré les mises en garde différentes sur sa consommation. Effectivement, le café peut se décliner en différentes boissons prises chaudes ou froides. On peut le prendre en espresso, parfois américain, mais également au lait, avec ou sans sucre, selon ses préférences. En outre, c’est la boisson aux multitudes saveurs que tout le monde s’arrache partout dans le monde.

publicité

D’ailleurs, les statistiques montrent que la graine de café est parmi les graines les plus dégustées partout dans le monde. En effet, d’après ces mêmes statistiques, durant l’année 2020 et 2021 la consommation de café a atteint une dizaine de tonnes. Par ailleurs, comme on le véhicule depuis des décennies, le taux élevé de caféine dans l’organisme augmente la tension artérielle. Cependant, une étude fraîchement publiée montre que boire du café ne va pas causer l’hypertension.

publicité

L’action du café : ce boisson réduit la tension artérielle

Les résultats d’une recherche récente montrent que le café réduit la tension artérielle et la garde à une faible intensité. En effet, cette recherche réfute les mythes véhiculés depuis longtemps à propos du café et de ses effets. Cependant, le café réduit la tension artérielle à condition de ne boire que trois tasses par jour au maximum. De plus, il réduit la tension artérielle de façon optimale si on le boit de manière régulière au quotidien.

publicité

En vérité, de nombreuses études ont déjà montré que l’hypertension n’est pas la seule maladie réduite lorsqu’on boit du café. Effectivement, le café réduit la probabilité d’attraper les AVC, maladies hépatiques et autres maladies métaboliques comme le diabète et l’obésité. Cependant, il est préconisé aux consommateurs insomniaques, cardiaques et dyspepsiques de ne pas le consommer afin d’éviter l’hypertension. Par ailleurs, cette récente recherche est relativement approuvée, mais ne fait pas l’unanimité dans le corps scientifique et médical.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale