Aujourd’hui, nous allons vous présenter une fausse version de Google Bard contenant des logiciels malveillants. En effet, certains criminels ont une copie d’une des fonctions de Google. Ainsi, il faudrait faire très attention, vous risquez gros.
Limiter le danger sur Internet
La sécurité lors de la navigation sur Internet est très importante. Pour limiter le danger, il faudrait faire attention à ce que l’on clique ou télécharge. En même temps, il convient de tenir compte des logiciels malveillants et espions que les cybercriminels font circuler en exploitant certaines astuces et méthodes désormais connues de la plupart d’entre eux. Il semble que la dernière alerte concerne spécifiquement Google et l’une de ses fonctions.
Des criminels auraient réussi à en faire une copie très dangereuse. Cela pourrait également vous affecter, vous et vos appareils. Ainsi, il est essentiel d’être très attentif à votre comportement et à ce que vous faites lorsque vous êtes sur le net. En effet, cette alerte risque de compromettre vos données sensibles et personnelles. Cela pourrait vous conduire à faire face à des conséquences potentiellement désastreuses.
Une fausse version de Google Bard contenant des logiciels malveillants
La fonction de Google à laquelle vous devriez faire attention s’agit de Bard. C’est un système permettant d’exploiter au mieux l’intelligence artificielle via un chatbot. En fait, cette copie était un dangereux malware entraînant d’énormes risques pour les consommateurs. Il semble également que les pirates à l’origine de cette affaire aient réussi à ajouter des publicités sociales sur certaines pages sociales afin d’encourager les consommateurs à télécharger cette copie de Bard. Elle n’apporte aucune réponse utile, mais permet au logiciel malveillant de s’introduire dans les appareils concernés. En ce sens, elle vole les mots de passe et les informations d’identification personnelles.
Selon les dernières informations, il semble que Facebook ait été le média social le plus touché par cette escroquerie. Google a publié un message officiel sur son blog, dans lequel il explique avoir envoyé plus de 300 demandes de suppression avant d’intenter une action en justice. L’entreprise ne souhaite pas obtenir de compensation financière, mais une ordonnance visant à empêcher les fraudeurs de créer des domaines similaires et de poursuivre la tromperie. Cependant, si une telle annonce vous apparaît, il faudrait être très prudent et éviter de télécharger la fausse version de Bard.