Une maladie peu connue pouvant toucher de nombreuses personnes en été

Durant l’été, il existe une maladie peu connue qui touche souvent les gens et qui ne doit surtout pas être prise à la légère. En effet, outre les risques liés à la chaleur comme les insolations ou les chutes de tensions, les insectes comme les moustiques, les tiques et les parasites peuvent également représenter un réel danger.

publicité

Une maladie peu connue pouvant survenir en été

Dans la plupart des cas, une piqûre de moustique n’entraîne pas de problèmes de santé majeurs. En effet, le gonflement, des démangeaisons et l’érythème sont des réactions normales. Cependant, dans d’autres cas, la situation peut s’aggraver. En effet, les insectes peuvent également être porteurs de maladies graves comme la borréliose de Lyme.

publicité

Il s’agit d’une maladie infectieuse causée par la bactérie Borrelia. Elle est transmise par la piqûre de tiques infectées et peut engendrer de sérieux problèmes. En ce qui concerne ses principaux symptômes, ils ne sont pas spécifiques. Il est donc assez difficile de savoir s’il s’agit vraiment de la maladie en question. Parmi eux, on peut compter une éruption cutanée, une fièvre non élevée, de la fatigue et des maux de tête.

publicité

Importance du traitement de la maladie de Lyme

Si la borréliose de Lyme n’est pas traitée correctement, elle peut évoluer vers des problèmes beaucoup plus graves. En effet, elle peut affecter le système musculo-squelettique tels que l’arthromyalgie migratrice. Il y a également les problèmes du système nerveux tels que les neuropathies crâniennes comme la paralysie du nerf facial, la radiocoloneuropathie aiguë et la méngite. Même s’ils sont plus rares, les troubles cardiaque, la lymphadénopathie, la neuroborrelliose précoce et le lymphocytome boréal et la présente de tache rouge à bleue sur l’oreille, le mamelon ou le scrotum peuvent aussi survenir.

publicité

Ainsi, lorsque vous vous rendez compte que vous avez été piqué par une tique, il est toujours bon de la retirer le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour la saisir fermement en évitant de l’écraser. Puis, la tourner à 360° en la tirant vers vous d’un mouvement ferme mais non déchirant. Ensuite, il faudra la conserver dans un récipient fermé afin de pouvoir le montrer à votre médecin. Dans les 30j qui suivent, il faudra bien surveiller les symptômes. Si vous remarquez quelque chose d’étrange, il faudra tout de suite consulter votre médecin.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords