Une nouvelle molécule capable de réduire le taux de cholestérol de manière significative

Récemment, les chercheurs ont découvert une nouvelle molécule capable de réduire le taux de cholestérol du sang de manière significative. Ainsi, elle devrait apporter des changements majeurs pour notre organisme et pourrait sauver de nombreuses personnes.

publicité

Rôles du cholestérol pour l’organisme

Le cholestérol joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, il s’agit d’un élément clé des membranes cellulaires dont il assure la régulation. En même temps, il est responsable de la production des sels biliaires, de la vitamine D et des hormones stéroïdes telles que la progestérone, la testostérone et le cortisol. Cependant, bien qu’il s’agisse d’un composant clé, si ses niveaux sont trop élevés, il devient un facteur de risque alarmant. Cela expose notamment aux maladies cardiaques qui sont la principale cause de décès dans la société actuelle. Les principaux dangers de l’hypercholestérolémie sont d’ailleurs l’infarctus du myocarde et l’AVC.

publicité

Il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent contribuer à l’augmentation du cholestérol au-dessus des valeurs normales. Parmi les plus fréquents, il y la mauvaise alimentation caractérisée principalement par la consommation de produits d’origine animale. Dans la plupart des cas, cela va de pair avec une faible activité physique et un mode de vie plutôt sédentaire. Cependant, le tabagisme peut également être un facteur aggravant. En effet, il contribue à l’épaississement des artères et détériore les vaisseaux sanguins. Heureusement, des nouvelles recherches ont démontré qu’il était tout à fait possible de lutter contre l’hypercholestérolémie.

publicité

Une nouvelle molécule capable de réduire le taux de cholestérol

Il est tout à fait possible de combattre l’hypercholestérolémie en prenant les bonnes mesures. Ainsi, la première chose à faire est de consulter un médecin pour faire des analyses régulières de sang. Cela permettra de garder les valeurs sous contrôle. En outre, il est important de suivre un régime alimentaire sain et équilibré et s’engager dans des programmes d’exercices physiques ciblés. Toutefois, si ces derniers ne suffisent pas, il existe toujours des traitements médicamenteux comme les statines. Cependant, elles peuvent présenter de nombreux effets secondaires.

publicité

Par ailleurs, une étude récente a révélé qu’il existe une molécule capable de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Il s’agit de l’acide bémpédoïque qui agit comme un inhibiteur de l’adénosine triphosphate citrate lyase (ACL), l’enzyme impliquée dans la production du cholestérol. Il est particulièrement recommandé aux patients présentant un taux de cholestérol élevé. Ce médicament est idéal pour les personnes qui ne peuvent pas prendre de statines. Il peut apporter de grands bénéfices à l’organisme. Néanmoins, les patients souffrant de certaines maladies, surtout celles affectant les reins et le foie, devraient s’en éloigner.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle