Une pièce de 2 centimes avec une erreur de frappe pouvant vous rendre riche

Actuellement, il existe une pièce de 2 centimes dotée d’une erreur de frappe qui peut être vendue à un prix très intéressant. D’ailleurs, sans vouloir exagérer, cette simple pièce pourrait rendre son propriétaire riche en très peu de temps. En effet, sur les marchés des collectionneurs, il s’agit d’un véritable petit trésor.

publicité

Impacte des pièces de monnaie sur l’économie

Le moins que l’on puisse dire est que l’invention des pièces de monnaie a changé le concept même de l’économie. En effet, comme elles ont permis de concevoir l’utilisation d’économies basée sur l’argent, elles ont donc contribué à une avancée importante dans tous les domaines du progrès. Depuis l’Antiquité, les pièces de monnaie présentent des caractéristiques spécifiques, notamment en ce qui concerne la définition du pouvoir d’achat. Cependant, elles ont également une valeur culturelle très importante. La plupart du temps, elles identifient spécifiquement une partie de la nation, tout en constituant un objet de collection.

publicité

Avec l’apparition des pièces d’euros en 2002, les anciennes pièces sont devenues des objets de collection. Bien que les pièces de 1 et 2 centimes soient parmi les moins populaires, elles peuvent devenir très importantes. C’est notamment le cas de celles qui portent la Mole Antonelliana qui sont très prisées par les collectionneurs.

publicité

Une pièce de 2 centimes avec une erreur de frappe vous rendre riche

La pièce de 2 centimes connue sous le nom de Centesimo Sbagliato ou encore Centesimo Mole Antonelliana présente une forme très rare d’erreur de frappe. En effet, à cause de la présence erronée de la Mole Antonelliana sur ces pièces, elles apparaissent comme étant de 1 cent au lieu de 2. Bien que l’erreur ait été rapidement détectée par les employés de la Monnaie, 7000 pièces avec ce détail caractéristique ont déjà été frappées. Par ailleurs, pour des raisons encore inconnues et non officielles, une centaine de ces spécimens ont échappé à la destruction.

publicité

Ainsi, aujourd’hui, ces pièces sont très recherchées et très connues des collectionneurs. Il n’est donc pas étonnant que son prix soit très avantageux et ne cesse d’augmenter. Allant de quelques centaines d’euros, leur valeur a rapidement atteint des sommets très important. Actuellement, un spécimen en très bon état peut être évalué à 2500 euros environ. En revanche, une pièce en excellent état peut atteindre les 3500 euros. Cependant, le record a été battu il y a une dizaine d’années. A cette époque, l’une de ces pièces de 2 centimes a été vendue pour 6600 euros.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle