Une pièce d’un centime d’euro pouvant valoir une fortune pour les collectionneurs

A travers cet article, nous allons nous intéresser à une pièce d’un centime d’euro pouvant valoir une fortune pour les collectionneurs. Très précieuse, sa valeur peut atteindre plus de 2000 euros.

publicité
publicité

Les pièces de collection

La collection de pièces est un concept existant depuis l’ère industrielle. En effet, elle existe depuis la création de la monnaie, l’époque où tout le monde a commencé à utiliser de l’argent liquide. Même dans notre ère actuelle, les pièces de monnaies restent des éléments importants. Toutefois, certaines pièces ont été accueillies plus froidement par la population européenne. C’est notamment le cas de la pièce de 1 centime.

Pourtant, de nos jours, cette dernière figure parmi les plus rares et les plus valeureuses pour certains collectionneurs compte tenu du contexte européen. En effet, que ce soit la pièce de 1 ou celle de 2 cents, les pays européens n’en fabriquent plus. De plus, la plupart d’entre eux ont adopté la pratique de l’arrondi. Ainsi, ce n’est pas un hasard si certaines pièces anciennes ont rapidement pris de la valeur.

publicité

Une pièce d’un centime d’euro pouvant valoir une fortune

Aujourd’hui, l’une des pièces de 1 centime les plus recherchées est celle frappée en 2002. En effet, elle est la plus célèbre de toutes car elle présente une erreur de frappe très évidente. En réalité, il s’agit d’une pièce de 2 cents dont l’une des faces porte par erreur la représentation de la pièce de 1 cent. Celle-ci est connue par la plupart des gens sous le nom de Wrong Centesimo ou de Centesimo Mole Antonelliana. Certains la considèrent comme une pièce de 2 centimes et d’autres comme une pièce de 1 centime.

publicité

Toutefois, comme ces deux émissions ont presque disparu, il est encore plus compliqué de trouver cette erreur de frappe. En outre, grâce à son histoire et la rareté des exemplaires, le mauvais centime est devenu une pièce très recherchée qui vaut des milliers d’euros. Pour être plus précis, il peut se vendre jusqu’à 2 500 euros. Mais il y a quelques années, lors d’une vente aux enchères de Bolaffi, cette valeur a explosé. En effet, un exemplaire y a été vendu pour 6 600 euros. Ainsi, c’est l’une des erreurs de frappe les plus recherchées et les plus reconnues de ces dernières décennies.

publicité

D’autres publications dans 

classement-des-signes-du-zodiaque-les-plus-arrogants-et-les-plus-fiers

Classement des signes du zodiaque les plus arrogants et les plus fiers

methode-japonaise-pour-maigrir-et-perdre-13-kg-en-faisant-un-seul-exercice

Méthode japonaise pour maigrir et perdre 13 kg en faisant un seul exercice

les-signes-de-zodiaque-les-plus-chanceux-en-amour-en-ce-debut-de-mois-doctobre

Les signes de zodiaque les plus chanceux en amour en ce début de mois d’Octobre.

saurez-vous-reperer-le-numero-dissimule-parmi-561-en-moins-de-10-secondes

Saurez-vous repérer le numéro dissimulé parmi 561 en moins de 10 secondes ?

pieces-rares-en-euro-un-veritable-tresor-qui-vous-rapportera-une-petite-fortune

Pièces rares en euro, un véritable trésor qui vous rapportera une petite fortune

votre-congelateur-fait-grimper-vos-factures-les-explications-dune-experte-en-zero-dechet

Votre congélateur fait grimper vos factures : les explications d’une experte en zéro déchet