Aujourd’hui, nous allons vous présenter une pièce rare de 2 euros pouvant valoir aux environs de 12000 euros sur le marché des collectionneurs. En trouver une en bon état serait comme gagner à la loterie. Ainsi, nous allons vous apprendre à la reconnaître.
Le monde de la collection en pleine expansion
En ce moment, le monde de la collection gagne de plus en plus d’adeptes. Grâce aux nombreux forums de discussion en ligne sur le net, les passionnés de toutes sortes ont effectivement la possibilité de trouver ce dont ils ont besoin pour compléter la collection de leurs rêves. En même temps, ils peuvent mettre en vente des pièces rares pouvant rapporter une petite fortune selon leur état.
Bien que les pièces de monnaie et les timbres rares restent les plus prisés, force est de constater que depuis quelques années, d’autres catégories commencent à gagner de l’influence. C’est notamment le cas des figurines, des figurines d’action et des vinyles. Pour ce qui est des pièces en particulier, il existe une pièce de 2 euros qui vaut une véritable fortune. En effet, un spécimen a récemment été mis en vente pour près de 12000 euros.
Une pièce rare de 2 euros pouvant valoir aux environs de 12000 euros
Avant tout, il faut savoir que les facteurs entraînant une hausse des prix pour les pièces sont les faibles tirages, les liens avec des événements historiques particuliers et les erreurs de frappe. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à regarder plus attentivement les monnaies que vous recevez car elles peuvent représenter un vrai trésor. C’est d’ailleurs le cas des pièces de 2 euros portant l’image de Dante Alighieri et frappée en 2002.
Ayant été vendue sur eBay pour la somme de 11900 euros, des étoiles manqueraient au recto et au verso de cette pièce. Il s’agit apparemment d’un oubli qui représente une source farfelue dans laquelle puiser pour les collectionneurs. Toutefois, comme mentionné plus tôt, l’état de la pièce joue un rôle essentiel sur son prix. Ainsi, une pièce en mauvaise état coûtera beaucoup moins chère. En tout cas, nous vous invitons à toujours consulter l’avis d’un expert numismatique pour vous faire une idée plus complète de la pièce que vous possédez.