Une prime d’alimentation destinée à tous les Français, une aide qui arrive directement sur votre compte bancaire

Pour cette année 2023, certains Français pourront bénéficier d’une prime d’alimentation. Il s’agit d’une aide mensuelle visant à pallier à la baisse du pouvoir d’achat des citoyens. En effet, en ce moment, le gouvernement fait tout son possible pour que tout le monde puisse subvenir à leur besoin quotidien.

publicité

Une prime d’alimentation très attendue

Au plus grand bonheur des Français, la prime alimentaire va enfin voir le jour dans peu de temps. En effet, après plusieurs semaines de réflexion, cette aide sera bientôt versée mensuellement sur les comptes bancaires des bénéficiaires. Elle est essentiellement destinée aux jeunes de 18 à 25 ans et aux familles en difficulté. S’il n’y a aucun changement, le montant de la prime sera compris entre 30 et 60 euros. Selon Mounir Mahjoubi, un député, le budget total pourrait s’élever à plusieurs centaines de millions à deux milliards d’euros.

publicité

En ce qui concerna la date de versement de cette, aucune précision n’a encore été émise. Jusqu’ici, tout ce que l’on sait, c’est que cette prime sera versée au cours de cette année. En effet, c’est la seule information que le gouvernement a livré sur ce point.

publicité

Une aide qui ne fait pas l’unanimité

Face à cette prime alimentaire, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie semble être très fier. D’après ses propos, près de 8 millions des citoyens français ont des difficultés à accéder à la production locale, à la production de qualité et à la production française. C’est pourquoi, il faudra leur donner un coup de pouce pour qu’ils puissent y arriver.

publicité

Cependant, Michel-Edouard Leclerc, propriétaire de la chaîne des magasins Leclerc ne semble pas être du même avis. En effet, il a clairement fait savoir qu’il n’était pas favorable à un tel système. De son point de vue, ce serait dommage que de bons alimentations soient mis à la disposition des Français, à dépenser dans les magasins les plus chers. Ainsi, pour lui, une prime alimentaire devrait surtout être utilisée pour aider les gens qui ont peu d’argent et qui font souvent leur course chez des enseignes comme Lidl et Aldi.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque