Une prime de 598 euros attribuée aux personnes au chômage, une aide essentielle de la CAF

Parmi les nombreuses aides de la CAF, il existe une prime de 598 euros attribuée aux personnes au chômage. Cependant, elle est surtout réservée à ceux qui sont à la recherche d’emploi et pas à tous les chômeurs. Apparemment, cette aide peut être cumulée avec l’ARE et figurera sur les nouveaux bulletins de paie.

publicité

Une prime de 598 euros attribuée aux personnes au chômage

Même si la CAF verse de nombreuses prestations sociales à des millions de Français, de nombreux bénéficiaires ignorent encore leur éligibilité à certaines aides. A cause de cela, ils ne formulent aucune de demande et passe à côté d’un coup de pouce précieux. Pourtant, les allocations offertes par l’Etat se révèlent de plus en plus indispensables avec les conditions actuelles. Ainsi, aujourd’hui, il est désormais possible et très facile de vérifier son éligibilité aux différentes aides sociales.

publicité

Pour cela, il suffit de passer sur le site web de votre Caisse d’Allocations Familiales. Puis, en quelques minutes et avec quelques renseignements liés à vos revenus, vous recevrez une estimation du montant que vous pourrez toucher. D’ailleurs, il faut savoir que tous les demandeurs d’emploi peuvent percevoir l’ARE ou l’Aide au Retour à l’Emploi versée par Pôle emploi. De plus, cette prestation peut être cumulée à d’autres aides sociales. Il est même possible que vous soyez éligible à une prime de 598 euros versée par la CAF.

publicité

Cumul de l’ARE avec le RSA ou le Revenu de Solidarité Active

Pour les chômeurs qui perçoivent l’ARE, ils peuvent quand même accéder aux aides versées par la CAF. Ainsi, parmi ces aides, nous pouvons compter le RSA. Cependant, pour le cumuler avec l’Aide au Retour à l’Emploi, les revenus doivent être inférieurs au montant forfaitaire du RSA qui est de 598,54 euros. En outre, pour formuler une demande, vous devrez déclarer vos allocations chômages avec les autres revenus.

publicité

Par ailleurs, il faut souligner qu’un demandeur d’emploi qui perçoit l’ARE ne bénéficiera pas du montant total du RSA. En effet, il faut en déduire le revenu perçu dans le cadre de l’ARE. Ainsi, 598,54 euros est le montant forfaitaire du RSA pour une seule personne. Puis, pour un parent isolé, cette aide atteindra les 768,60 euros. Bien sûr, le montant évoluera selon le nombre d’enfants à charge.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement