Une valeur essentielle à prendre en compte pour perdre du poids rapidement

Outre le nombre de calories, il existe une valeur essentielle à prendre en compte pour perdre du poids rapidement. Pourtant, celle-ci est souvent négligée et oubliée. Pourtant, elle joue un rôle essentiel dans le contrôle du poids.

publicité

Une valeur essentielle à prendre en compte pour perdre du poids rapidement

Depuis des années, nous entendons souvent parler de calories et du nombre dont une personne a besoin en fonction de différents paramètres. Pour perdre du poids, il nous faut effectivement absorber moins de calories que nous n’en brûlons. Ainsi, il s’agit de calculer ce que nous avons dans notre assiette par rapport au tableau nutritionnel. Bien que cette valeur soit très importante, il existe un autre chiffre que les gens ont tendance à oublier lors de la préparation d’un repas. Pourtant, ce dernier est tout aussi important que le nombre de calories et les personnes souffrant du diabète le savent très bien.

publicité

Comme vous l’aurez sûrement deviné, il s’agit de la glycémie. En effet, il est important de maintenir cette valeur sous contrôle, même pour les personnes en bonne santé si elles veulent perdre du poids. Cependant, il faut savoir qu’il y a une différence entre indice glycémique et charge glycémique. C’est cette dernière qu’il faudra prendre en compte.

publicité

Différence entre indice glycémique et charge glycémique

L’indice glycémique indique essentiellement la qualité des glucides contenus dans un aliment. Il mesure la rapidité avec laquelle ils augmentent la glycémie. En revanche, la charge est leur quantité, qui tient également le sucre en compte. Par ailleurs, les aliments à Indice glycémique élevé entraînent une augmentation rapide de la glycémie ou du taux de sucre dans le sang tandis que les aliments à faible indice le font progressivement. En outre, il faut savoir que ces derniers sont beaucoup plus rassasiants et présentent souvent moins de calories. Ainsi, ils permettent de perdre du poids.

publicité

Pour réduire l’indice glycémique d’un aliment et donc sa charge, il suffit d’associer les glucides aux fibres, aux protéines et aux graisses. Par exemple, il serait plus sage de manger une assiette de céréales avec une portion de légumes secs. Il faudrait également inclure une portion de légumes à chaque repas et toujours  assaisonner avec une cuillère à café d’huile d’olive.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera