Une viande très riche en oméga-3 qui coûte trois fois moins cher que le veau

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler une viande très riche en oméga-3 qui coûte beaucoup moins cher que le veau. En effet, souvent, nous choisissons toujours les mêmes morceaux de viandes pensant qu’ils sont les meilleurs au détriment de notre porte-monnaie. Pourtant, il en existe une qui, bien qu’elle soit peu connue, serait très abordable et riche en nutriments.

publicité

Une viande très riche en oméga-3 qui coûte trois fois moins cher que le veau

Souvent, quand nous allons chez le boucher, nous choisissons du veau, du rumsteck ou du bœuf pensant que ce sont les meilleurs sur le plan nutritionnel. Pourtant, bien que ces viandes soient très nutritives, riches en vitamine, en minéraux et surtout en protéines, elles ne sont pas à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe une viande toute aussi riche en nutriments essentiels, notamment en oméga-3 qui est beaucoup moins chère que celles mentionnées plus tôt. Il s’agit de la bavette ou du Flank Steak qui est une pièce de viande provenant de l’abdomen du bœuf. Elle peut être utilisée pour une multitude de préparation. Pourtant, elle est généralement considérée comme une viande bon marché et de faible valeur. Cela est notamment dû au fait qu’elle soit riche en tissu conjonctif.

publicité

Lorsqu’elle est bien traitée, la bavette offre pourtant une saveur vraiment unique. Ce n’est pas la viande en lui-même qui a un bon goût mais la façon dont elle est traitée. D’ailleurs, même le morceau de viande le plus cher et le plus précieux peut être gâché par une mauvaise cuisson.

publicité

Astuce pour valoriser la bavetta en cuisine

Pour valoriser la bavetta et ressortir le meilleur de cette viande, la meilleure technique est la marinade. Ainsi, il faudra disposer d’herbes comme le thym, la sauge ou encore l’origan. Ensuite, pour l’huile, la plus recommandée est l’huile d’olive extra vierge. Enfin, pour le côté acide, il faudrait favoriser le jus de citron ou le vinaigre de vin ou de bière. Avec ces ingrédients, il sera plus facile d’absorber les saveurs de la viande. De plus, cette dernière restera hydratée et conservera ses jus naturels pendant la cuisson. D’ailleurs, l’idéal serait de faire mariner la bavetta au moins 3 heures avant de la griller pour obtenir une viande croustillante et savoureuse à l’extérieur mais douce à l’intérieur.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier