Urgent, rappel massif de viandes dans de nombreux supermarchés, 6 produits principalement concernés

Récemment, un rappel massif urgent de viandes a touché de nombreux supermarchés. Apparemment, ils pourraient contenir des éléments nocifs pour l’organisme. Il est donc important d’éviter d’en consommer afin de ne prendre aucun risque.

publicité

Industrialisation de la viande

Il y a des siècles, nos ancêtres pratiquaient la cueillette afin de s’approvisionner en fruits, en légumineuses ou en graines. Ils chassaient pour pouvoir consommer de la viande et pourtant c’était très dangereux. D’ailleurs, cette pratique rapportait une quantité de denrées aléatoire, les chasseurs pouvaient revenir les mains vides ou avec beaucoup de viande. Par la suite, les Hommes se sont intéressés à l’agriculture et à l’élévation. Avec cette technique, notre espèce a pu s’épargner des courses-poursuites éternelles et dangereux et a su se faciliter l’existence.

publicité

Aujourd’hui, le moins qu’on puisse dire est que l’élevage qui avait pour but la consommation de la viande des animaux élevés a bien évolué avec le temps. En effet, de nos jours, il est même devenu totalement industriel. En tout cas, c’est le ce cas pour la grande majorité des viandes proposées aux consommateurs. Toutefois, même si la viande est devenue un aliment bien plus accessible, en termes de prix et en termes de quantité, la qualité a malheureusement diminué. A force d’en produire trop, nous avons oublié l’essentiel.

publicité

Urgent, rappel massif de viandes dans de nombreux supermarchés

Il faut savoir que l’industrialisation de l’élevage et l’élevage de masse en général sont synonymes de conditions de vie souvent exécrables pour les animaux. Ces derniers sont les victimes de nos actions et cela se fait sentir sur le produit fini. En effet, ce dernier est touché par les nombreuses additions de substances plus ou moins nocives pour notre santé sur le long terme. Pourtant, la démocratisation extrême de la viande depuis de nombreuses années a doucement poussé notre société à tendre vers sa surconsommation. Or, cette habitude a des effets négatifs sur le corps.

publicité

De plus, actuellement, les viandes font souvent l’objet de rappel alimentaire volontaire à cause de la possible présence de salmonelles, de Listéria monocytogènes ou encore d’une erreur d’étiquetage. D’ailleurs, 6 produits ont récemment rappelés chez Leclerc, Casino, Proxi Service, Spar et Super U. Il s’agit notamment des poêlées de dinde, des poitrines roulées, des cuisses de poulets, des palettes à la diable, des mini rillauds et de crépinettes savoyardes. Ainsi, vous devrez faire plus attention lors de vos courses.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes