Aujourd’hui, nous allons vous partager l’utilisation d’une peau de banane pour nettoyer les vitres et les rendre brillantes. En effet, désormais, il ne faut plus jeter les peaux de banane. Ils sont parfaits pour faire briller vos vitres en un rien de temps.
Bienfaits des bananes
Dans chaque foyer, il y a des bananes dans la corbeille à fruits tout au long de l’année. En effet, c’est l’un des fruits les plus consommés au monde. Elles sont excellents pour lutter contre les crampes musculaires, surtout si nous faisons de l’exercice. En plus, elles peuvent apporter à l’organisme plus d’énergie et de potassium, ce qui est indispensable, surtout en été. Cependant, après en avoir mangé une, que pouvons-nous faire de sa peau ?
Habituellement, la peau d’une banane est jetée dans le sac à ordures ou tout au plus recyclée, réduite en petits morceaux, pour servir d’engrais aux plantes. Pourtant, elle peut être un grand allié pour nettoyer les vitres de votre maison et les faire briller. Vous obtiendrez un excellent résultat en si peu de temps.
Utilisation d’une peau de banane pour nettoyer les vitres et les rendre brillantes
Pour rendre nos vitres brillantes et parfaites, il nous faut une peau de banane, de l’eau tiède et un chiffon en microfibre. En général, quand nous choisissons d’utiliser cette méthode, c’est que la vitre est très sale, voire incrustée. Peut-être y a-t-il eu une tempête quelques jours auparavant, beaucoup de vent les jours suivants, ou tout simplement vous n’avez pas eu le temps de les nettoyer et la poussière s’est accumulée, créant une double couche difficile à enlever. Dans ces conditions, il ne reste plus qu’à prendre la peau de banane avec vous et à la frotter. Il faudrait le faire en mouvements circulaires, sur le verre, en partant du haut et en allant vers le bas. Il est bien sur évident que la partie à utiliser dans ce cas est l’intérieur.
Après avoir fait tout cela, vous vous rendrez compte que le verre sera totalement sale et particulièrement gras, à cause de l’intérieur de la peau de banane. Dans ce cas, il suffit de prendre un chiffon en microfibres et de l’eau tiède et de l’enlever avec précaution. Enfin, il ne reste plus qu’à sécher avec un chiffon en coton. Votre verre sera brillant et éclatant.