Utiliser un détergent pour vaisselle à la main dans le lave-vaisselle : une bonne ou mauvaise idée ?

Si vous songez à utiliser un détergent pour vaisselle à la main dans le lave-vaisselle, cet article vous est destiné. En effet, le lave-vaisselle devient un allié précieux lorsque la vaisselle s’accumule après un repas en famille. De plus, il s’agirait d’une alternative moins chère que le lavage à la main.

publicité

Utiliser un détergent pour vaisselle à la main dans le lave-vaisselle

En effet, le lave-vaisselle fonctionne avec un détergent spécifique. Ainsi, utiliser un détergent pour vaisselle à la main dans le lave-vaisselle peut entraîner un certain nombre de problèmes imprévus. Le bruit étrange provenant de votre machine ne représente que le début des problèmes. En ce sens, l’appareil peut cesser de fonctionner face à ce problème. Dans un cas un peu plus grave, une explosion de mousse va envahir la cuisine.

publicité

Il est important de réagir dans l’immédiat quand vous vous retrouvez dans une telle situation. En ce sens, commencez par débrancher le lave-vaisselle de l’alimentation électrique. Ensuite, vous devez essayer d’éliminer l’excès de mousse à l’aide d’un papier absorbant. Il vous faudra beaucoup de patiente pour y arriver. Puis, concentrez-vous sur le nettoyage du système. N’hésitez pas à opter pour l’intervention d’un technicien spécialisé si la situation n’évolue pas.

publicité

Comment remédier à ce problème ?

En effet, l’explosion de mousse provient d’un problème plus grave, comme l’engorgement de la pompe. Dans ce cas, vous devez éliminer la mousse et l’eau excédentaire et retirer la vaisselle. Ensuite, il faut attendre au moins une heure peut permettre à la mousse à l’intérieur de se dissoudre. Avec un peu de chance, le lave-vaisselle peut reprendre son fonctionnement normal une fois l’excès de mousse éliminé.

publicité

Dans le cas contraire, il faudra vider le filtre manuellement afin d’abaisser le flotteur. Il s’agit d’une opération qui peut être complexe et nécessiter l’assistance d’un technicien spécialisé. Ainsi, vous l’aurez compris, utiliser un détergent pour vaisselle à la main dans le lave-vaisselle représente une mauvaise idée. Il vaut mieux laver votre vaisselle à la main si vous n’avez plus de détergent spécifique, pour éviter d’endommager votre appareil.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation