Utilités de l’œil de l’éplucheur, un détail méconnu par la plupart des amateurs de cuisine

Aujourd’hui, nous allons vous éclairer sur les différentes utilités de l’œil de l’éplucheur. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce petit élément pouvant paraître insignifiant détient des rôles bien importants. Ainsi, la connaissance de ces derniers pourra vous soulager la vie et faciliter certaines tâches.

publicité

Importance de l’éplucheur dans la cuisine

A part un couteau bien aiguisé et une poêle, il existe de nombreux accessoires qui peuvent faciliter la vie en cuisine. D’ailleurs, de nos jours, les gens ne cessent d’être inventifs pour améliorer les préparations et gagner du temps. Parmi les objets essentiels modernes figurent l’éplucheur de pommes de terre. En effet, ce petit accessoire peu coûteux permet d’éplucher rapidement les pommes de terre mais également, les betteraves, les carottes et de nombreux autres légumes.

publicité

Cependant, même s’il s’agit d’un accessoire très populaire, il détient un élément peu connu de tous. Il s’agit de son œil qui est un minuscule appendice parfois percé d’un petit trou se situant à son extrémité. Pour la plupart des gens, ce détail semble dérisoire et pourtant, cet élément possède des fonctions bien précises.

publicité

Utilités de l’œil de l’éplucheur

Si la lame principale permet d’éplucheur toute la peau des pommes de terre, son œil est particulièrement utile pour racler les yeux du légume. Ces derniers sont considérés comme les imperfections de couleur foncée qui se développent dans la chair de la pomme de terre.

publicité

En outre, l’œil de l’éplucheur peut également être utilisé pour enlever les germes. En effet, ceux-ci se forment très souvent sur les pommes de terre quand elles sont mal conservées. Autrement dit, quand elles sont placées dans des endroits secs, frais et sombres.

Ainsi, avec ce petit détail, vous pouvez éliminer les imperfections de la chair et éviter les problèmes de santé causés par les germes ou par la partie verte de la peau. Cette dernière est effectivement dangereuse pour la santé car elle est dotée d’une substance toxique appelée solanine. Sa consommation excessive pourrait entraîner des symptômes tels que les vomissements, les nausées et une irritation de la muqueuse gastrique.

Autre méthode pour éplucher les pommes de terre

Dans le cas où vous ne disposez pas d’éplucheur, il existe une autre astuce rapide. Celle-ci consiste à bien laver les patates.

Ensuite, il faudra les faire bouillir pendant quelques minutes.

Après quelques instants, une fois qu’elles sont cuites, les placer dans un bol d’eau glacée.

Enfin, il ne reste plus qu’à retirer leur peau avec les mains, ce qui sera très facile et très rapide.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement