Utilités  des molettes sur les gobelets en plastique, un détail essentiel à l’époque

Aujourd’hui, nous allons éclairer votre lanterne sur les utilités des molettes sur les gobelets en plastique. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne s’agit pas simplement d’un détail esthétique. Le moletage des verres du commerce était effectivement très utile pour certains barmen à l’époque.

publicité

Place des verres en plastiques dans notre quotidien

Malgré notre souci écologique actuel, nous préférons souvent utiliser des gobelets jetables par simple paresse. En effet, il est beaucoup plus rapide de jeter après utilisation plutôt que de laver des piles de verre, surtout durant les fêtes entre amis ou les sorties. Pourtant, il faut garder en tête que tout est ce qui est plastique est difficile à éliminer. Ainsi, il faudra autant que possible limiter leur utilisation.

publicité

Toutefois, il faut quand même admettre que les verres en plastiques étaient d’une grande aide durant la pandémie. Comme il était possible d’être infecté au moindre contact, ils se révélaient très utiles dans certaines situations. Cependant, aujourd’hui, l’urgence est passée et il ne faudra les utiliser qu’en cas de réelle nécessité. De plus, les verres en plastique ne sont pas très recommandés pour certaines boissons. D’ailleurs, d’ici peu, il est fort possible qu’ils disparaissent progressivement du marché.

publicité

Utilités des molettes sur les gobelets

Peu de gens le remarque mais le moletage des gobelets en plastique n’est pas du tout fait de manière aléatoire. Si certains pensent que cela a été créé pour donner plus de force à la prise de verre et le rendre moins glissant, ce n’est pas vraiment sa principale utilité. Autrefois, les molettes des gobelets étaient utilisées pour toutes sortes de boissons, y compris les spiritueux. Ainsi, elles ont été créées pour que les barmans et les serveurs puissent mesurer la quantité d’alcool versée dans les verres. Autrement dit, elles servaient de graduation tant pour les spiritueux que pour les cocktails les plus élaborés.

publicité

En règle générale, la ligne la plus basse servait à mesurer le niveau des bitters et des liqueurs. Elle correspond à 30ml environ dans notre échelle de mesure. En revanche, les molettes supérieures servaient à doser les alcools moins durs comme le vin et la bière. Elles vont jusqu’à 360ml. Cela permettait de gaspiller moins d’alcool et d’éviter les doses massives et ainsi cette technique était favorable aux barmen. Cependant, il faut préciser que le dosage des boissons se faisait en onces et non en ml.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation