A travers cet article, nous allons vous partager la valeur actuelle de la pièce de monnaie représentant un aigle. Très prisée par les collectionneurs, ces derniers peuvent débourser une certaine somme d’argent pour l’avoir en leur possession.
Base de la collection des pièces de monnaies
Depuis leur apparition, les pièces de monnaie ont toujours été des outils très précieux. En plus d’être le meilleur moyen d’échange qui soit, ce sont des objets qui laissent une trace du temps qui passe. C’est pourquoi de nombreuses personnes ne peuvent s’empêcher de les collectionner. Aujourd’hui, bien que les pièces d’euro soit celles officiellement utilisées dans toute l’Europe, il faut savoir qu’avant 2002, chaque nation membre avait sa propre monnaie. Par contre, à l’étranger, la diversité est plus grande et l’on peut rencontrer de nombreuses pièces plus rares et plus précieuses les unes que les autres.
Les experts en numismatique sont à l’affût de toutes ces pièces qui, en plus d’être rares, pourraient augmenter de valeur de manière exponentielle dans un avenir proche. Parmi elles, on peut compter les pièces de monnaie représentant un aigle. Ce dernier est aussi bien visible sur certaines pièces de 1 euro que de 2 euros. Cependant, celles de 1 euro sont les plus intéressantes.
Valeur actuelle de la pièce de monnaie représentant un aigle
Bien que toutes les faces principales des pièces d’euros se ressemblent, elles se différencient par leur revers qui a été personnalisé par chaque nation. Ainsi, l’aigle représentée sur les pièces de 1 et 2 euros est l’une des personnalisations choisies par l’Allemagne. En effet, l’oiseau d’origine allemande a toujours été présent dans la culture germanique. Cependant, il faut souligner que cette pièce n’est pas vraiment rare vu qu’elle a été distribuée depuis 2002. En fait, sa grande particularité est la présence d’une petite lettre à côté de l’aigle. Celle-ci représente la région où la pièce a été frappée.
La plupart de ces pièces ne valent pas plus que leur valeur nominale mais certaines sont bien plus recherchées. Il s’agit notamment de celles fabriquées en 2004 puis en 2008. Pour ce qui est de l’abréviation du State Mint, les plus recherchées sont G et F qui signifient respectivement Karlsruhe et Stuttgart, deux régions très petites. Ainsi, automatiquement, les pièces de ces régions ont été produites en plus petite quantité que la moyenne. Actuellement, le coût d’une pièce produite par ces deux usines est estimé entre 40 et 150 euros. Toutefois, d’autres éléments comme l’état de la pièce doivent être pris en compte.