Valeur réelle des anciennes livres, quelles sont celles qui valent le plus cher ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la valeur réelle actuelle des anciennes livres. Même aujourd’hui, cette dernière reste l’une des principales monnaies de la finance. D’ailleurs, elle peut se targuer d’un passé absolument important vu qu’il fût un temps où elle représentait la puissance économique du Royaume-Uni. Bien que le pouvoir de la livre ait actuellement diminué, elle reste l’une des éléments les plus importantes aux yeux des collectionneurs.

publicité

Valeur réelle actuelle et prestige des anciennes livres

D’un point de vue historique, la livre est l’une des plus anciennes monnaies. En effet, elle a été conçue sous cette forme et sous cette nomenclature aux alentours du XVe siècle. Il faut savoir que certaines ont plus de valeur que d’autres. C’est notamment le cas des pièces dans la catégorie bien connue et très recherchée des souverains. Il s’agit des émissions d’or qui ont été frappées régulièrement au cours des siècles. Au fil des années, les pièces ont progressivement changé. Cependant, elles restent reconnaissables à la présence quasi permanente du visage du souverain de l’époque et à une composition d’or nettement élevée. D’ailleurs, les premiers souverains en sterling avaient une pureté de 23 carats, soit près de 97%. Cependant, quelques années plus tard, la norme a été modifiée pour atteindre les 22 carats.

publicité

En ce qui concerne les livres souveraines, elles ont été développées jusqu’au XVIIIe siècle. Puis, en 1817, la Couronne a conçu les nouveaux souverains, reconnaissables à la présence de Saint-Georges terrassant un dragon sur l’une des faces. Ces pièces ont bénéficié d’une excellente circulation pendant au moins un siècle. Puis, avec l’abandon progressif du système de l’or au cours du XXe siècle, la production a été interrompue. Elle n’a été reprise qu’après la Seconde Guerre mondiale.

publicité

Prix des pièces présentant le visage de la reine Elisabeth

Comme la reine Elisabeth II a régné depuis de longues années, toutes les pièces frappées depuis les années 1950 jusqu’à il y a quelques années présentent son visage. Actuellement, toutes les émissions de ce type sont utilisées comme monnaies d’investissement. Ainsi, elles sont destinées à être utilisées comme «mini-bars ». Pour ce qui est de leur valeur réelle, le prix tourne autour des 400 à 600 euros selon l’émission.

publicité

Cependant, il existe des exemples encore plus rares et plus chers. C’est notamment le cas des billets émis en 1989 qui ont une apparence différente pour célébrer le 500e anniversaire de la naissance du premier souverain. Aujourd’hui, ils ont une valeur qui peut dépasser les 1000 euros.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords